FOOT FEMININ – CONCACAF U17 : LES GRENADIERES POUSSÉES AU FOND DU GOUFFRE
Ça n’aurait pas suffit! Elles ont pourtant joué avec leur âme, leur coeur, et surtout, avec leur tête déjà en coupe du monde en URUGUAY. Les petites grenadières, les armes à la main, ont chuté, ce mardi 12 juin face à l’arsenal canadien. En effet, l’histoire retiendra que le courage et la motivation ne suffisent guerre dans le football. Si vous voulez du résultat, en l’occurrence, il vous en faut un minimum.
Deux défaites concédées, à chaque fois, par un but d’écart contre les meilleures figures du football de la CONCACAF, soit contre l’USA (3-2) et contre le CANADA (2-1). Les petites Grenadières ont encaissé, en deuxième période, 4 buts sur un total de 6 goals pris tout au long des trois derniers matchs. Une preuve indubitable des pépins physique que présentaient la sélection dans ce tournoi. En dépit de tout, le staff technique, emmené par Fiorda Charles aura choisi de mourir avec ses mauvaises idées.
Par ailleurs, pendant que le vaisseau canadien tremblait et secouait par les sauts et les hurlements de quelques dizaines d’Haïtiens présents à l’IMG l’Academy. Les grenadières se sont d’abord fait mener au score à la 48e minute par le biais de Jordyn Huitema qui pensait réaliser le gros lot. Mais en bon capitaine, Melchie Dumornay a, à la 75 ème minute, transformé un pénalty qu’elle avait elle même provoqué. Tandis-que l’on se faufilait droit vert un match nul, Andersen Williams, à la 89e minute de jeu, a profité d’un moment de sommeil de la défense haïtienne pour redonner l’avance à ses paires, et maintenir le score jusqu’au terme de la rencontre.
Néanmoins, les jeunes Grenadières qui rentreront chez elles bientôt, doivent tout de suite se remettre au travail afin de répondre d’une bien meilleure façon dans les éliminatoires des prochaines éliminatoires du mondiale U20 de 2020.
Lutherson LÉON / FOOTKOLE
[chat id=”13″ font=”” ]