FOOTPALE – ACTIVITÉS : MIRAGWÀN AP PEDALE
La Direction départementale du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique des Nippes a organisé, ce samedi 23 juin 2018, à l’occasion de la fête patronale de Miragoâne, un marathon de cyclisme allant de carrefour Calbassier jusqu’à l’étang de Miragoâne. Tout un symbole, car le député de cette commune y participe pour rehausser l’éclat de cette activité.
“MIRAGWAN AP PEDALE” C’était le thème retenu ce matin (samedi 23 juin 2018) dans le cadre de la première journée des festivités marquant la fête patronale de la ville de Miragoâne et du département des Nippes. En effet, la première édition de “Miragwàn Ap Pedale” coïncide avec la première édition du programme FOOTPALE, lancé par l’agence FOOTKOLE.
Dans une ambiance de folie, plusieurs cadres de l’administration publique, munis de leurs bicyclettes, ont pris part à cette activité. Parmi lesquels, on peut citer l’honorable député de la commune de Miragoâne Yvon Geste, le Directeur départemental des Nippes du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique Peterson Desormeau et l’un des sénateurs de ce même département Denis Cadeau.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières images venant de Miragoâne et l’engouement manifesté par les habitants de cette commune nous laissent entrevoir que la fête ne fait que commencer.
Marc Gorvens / FOOTPALE
[chat id=”10″ font=”” ]