FOOT – FHF : ROMAIN MOLINA, PIERRE-RICHARD MIDY, DETTES ENVERS LES GRENADIERS, JACQUES LÉTANG VIDE SON SAC
4 mins read

FOOT – FHF : ROMAIN MOLINA, PIERRE-RICHARD MIDY, DETTES ENVERS LES GRENADIERS, JACQUES LÉTANG VIDE SON SAC

PARTAGEZ

Invité samedi soir (27 mars) à l’émission “Sportisibo”, le Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Me Jacques Létang a mis les points sur les “i” sur certains dossiers qui entourent la FHF après l’invincement de Yves Jean-Bart. De Romain Molina en passant par Pierre-Richard Midy pour aboutir aux promesses qui ont été faites aux Grenadiers lors de la dernière Coupe d’or, Me Létang a vidé son sac sur les ondes de la radio Ibo.

Après avoir banni le Docteur Yves Jean-Bart pour viol sur mineures, la FIFA a nommé un Comité de normalisation pour prendre les rênes de la Fédération Haïtienne de Football FHF. Celle-ci ayant à sa tête Me Jacques Létang, a pour mission de rédorer le blason du sport-roi du pays, en apportant un nouveau souffle à la FHF.

Quarante-huit heure après la victoire (2-0) d’Haïti jeudi face au Bélize au stade Sylvio Cator à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, Me Létang a été invité hier samedi à l’émission “sportisibo”. L’occasion pour l’avocat de passer en revue certains dossiers qui dominent l’actualité au sein de l’institution qu’il dirige.

D’entrée, le Président du Comité de normalisation de la FHF se plaint du fait que les joueurs qui avaient disputé la Gold Cup 2019, n’ont pas reçu jusqu’à date les frais qui les ont été promis.

“Les promesses faites par l’ancienne administration aux joueurs qui ont disputé la dernière Coupe d’or n’ont pas été honorées. Cependant, les dirigeants les ont rassurés que le montant relatif à leurs primes de participation avait été décaissé “, a t-il avoué au micro de Fred Andou.

Du haut de ses promesses non tenues, la Fédération Haïtienne de Football a aussi d’autres dettes relatives à des dépenses effectuées dans le passé.

Lors de cet entretien, Me Jacques Létang a dévoilé certaines vérités autour du bloggeur français Romain Molina. Selon lui, l’enquêteur l’a contacté pour la première fois, toute de suite après son entrée en fonction. Et, Molina en a profité de leur prise de parole pour lui faire des propositions portant sur certaines décisions dont l’imposition d’un sélectionneur national.

“Romain Molina jouait pieds et mains pour imposer un sélectionneur à la tête des Grenadiers. Il s’agit de Raoul Savoy”, a avoué Jacques Létang. Il a aussi révélé que la nomination de Jean-Jacques Pierre en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale a provoqué des grincements de dents en Haïti et à l’étranger.

Il faut rappeler que lors d’une interview accordée à la rédaction de FOOTKOLE, Romain Molina avait déclaré : “Le football haïtien aux Haïtiens”.

Quant à l’ancien sélectionneur français d’origine martiniquaise, Marc Collat, “il manifestait sa volonté de reprendre les commandes de l’équipe nationale, malgré une litige entre lui et l’ancienne administration relative à sa modalité de contrat”, a fait savoir le Président du Comité de normalisation.

“Marc a avoué au Secrétaire général de la FHF qu’il était prêt à briser la glace pour reprendre son son poste mais, on a misé sur le binôme Jean-Jacques Pierre et Jean-Claude Josaphat”, a t-il laissé entendre.

En dernier lieu, Me Jeacques Létang s’en est pris au nommé Pierre-Richard Midy qui ne fait que diffamer et mentir via les réseaux sociaux pour tenter de ternir sa réputation. “Pierre-Richard Midy est un menteur qui voulait faire croire que je suis de mèche avec Me Stanley Gaston et que nous travaillons de concert”, rejette le nouveau patron de la FHF.

Au terme de cet entretien au micro de Fred Andou (radio Ibo), Me Jeaques Létang a fait savoir que Pierre-Richard Midy a tenté vainement de le contacter.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *