FOOT – GOLD CUP : LES GRENADIERS DE LA MLS À LA GOLD CUP 2023.
C’est parti pour un été de pure folie aux USA avec l’arrivée de la Gold Cup du 24 juin au 16 juillet 2023. La sélection haïtienne de football sera de nouveau de la partie.
En effet, après une victoire écrasante (4-0) face à Montserrat, les grenadiers ont retrouvé la première place de leur groupe en Ligue B de la ligue des Nations de la Concacaf, équivalente à une remontée en Ligue A ainsi qu’une place en phase de groupe de la dix-septième édition de la Gold Cup, après la décevante performance de 2021.
Cette fois-ci, c’est au nouveau coach, Gabriel Calderon Pellegrino, de les mener au Graal. Trois joueurs de la Major League Soccer font partie de la pré-liste de 28 joueurs. Il s’agit de Derrick Etienne Junior qui évolue au sein de l’Atlanta United, Shanyder Borgelin de l’Inter Miami FC et enfin de Fabrice Picault à Nashville.
En dehors de Derrick, ancien cadre de la sélection dont la présence est assurée, Shanyder et Fabrice auront certainement à convaincre le coach pour intégrer la liste finale.
Nathalie Antoine / FOOTKOLE