FOOT – JUSTICE : “IL N’ Y A NI VICTIMES NI PLAIGNANTS, DONC IL N’Y A PAS EU D’ABUS SEXUEL”, DIXIT Me STANLEY GASTON
Invité ce jeudi 14 mai 2020 au parquet de la Croix-des-Bouquets, le président Yves Jean-Bart n’a pas été auditionné comme prévu par le Commissaire du gouvernement de cette juridiction. Me Stanley Gaston, avocat de la Fédération haïtienne de football, s’est exprimé devant la presse après l’avortement de la séance et en profite pour dénoncer un complot contre son client.
« Yves “Dadou” Jean-Bart n’a pas de dossier en justice. Il y a des allégations qui ont été faites par The Guardian, accompagné d’un Français en première ligne, nommé Romain Molina. Ils ont fait des allégations et créé un scandale, mais il n’y a pas de dossier », a martelé l’avocat de l’accusé.
Sous les cries des partisans de Dadou, présents en grand nombre, l’homme de loi ajoute : « S’il n’y a ni victimes ni plaignants, donc il n’y a pas eu d’abus sexuel jusqu’à date. Nous faisons face à une machination qui vise à déloger Yves ‘Dadou’ Jean-Bart de la Fédération haïtienne de football. Cependant, le président n’entend pas démissionner. »
Selon les informations dont nous disposons, la prochaine date retenue pour l’audition du président de la FHF est le jeudi 21 mai.
Toujours est-il que Maître Stanley Gaston reste confiant et déclare que « les détracteurs de Dadou, qui sont de connivences avec le “petit blanc”, seront poursuivis devant les tribunaux haïtiens et étrangers. »
Samuel Jean Petrus Ganthier / FOOTKOLE