FOOT MASCULIN : DU NOUVEAU DANS LE CHFP
Après le slogan : “championnat haïtien de football professionnel”, <<KITE BOUL LA WOULE>>, apparu lors du début de la série d’ouverture de la saison 2018, on va désormais assister à une toute nouvelle touche au beau milieu de la série de fermeture. Il s’agit du ballon officiel de la compétition reine du pays.
Le championnat national de D1, malgré son chapeau de football professionnel, présente, par ses lacunes, quelques traits d’amateurisme. Ce qui lui empêche jusqu’à présent de capter non seulement l’attention des fans, mais aussi d’attirer de potentiels sponsors. Parmi ces points, on peut souligner l’absence des ballons identiques réservés audit championnat.
Ainsi, pour pallier ce manque à gagner, la fédération haïtienne de football a eu la louable idée de mettre à la disposition de la compétition un ballon officiel. En effet, cette balle teintée de couleur blanche, noire, bleue et rouge, est gravée du logo de la première division et du slogan <<Kite Boul la Woule>>.
Malgré son baptême de feu, au parc Félix St Victor lors du derby capois (FICA vs ASC) le week-end écoulé, le ballon officiel de la D1 va pouvoir connaître sa nette utilisation au cours de la 6e levée du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture, car il sera présent sur toutes les pelouses initialement retenues pour le déroulement du championnat.
Souhaitons que les innovations dans le sens de la professionnalisation du football haïtien continuent à se faire pour le bonheur de toutes et tous, particulièrement pour la plus grande joie des mordus de notre sport-roi.
Stanley Fonrose / Footkole
[chat id=”18″ font=”” ]