FOOT – SCANDALE SEXUEL : QUAND UN JOURNALISTE MENACE DE DÉVOILER L’IDENTITÉ D’UN VICE-PRÉSIDENT DE LA FHF, RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DE YVES JEAN-BART
3 mins read

FOOT – SCANDALE SEXUEL : QUAND UN JOURNALISTE MENACE DE DÉVOILER L’IDENTITÉ D’UN VICE-PRÉSIDENT DE LA FHF, RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DE YVES JEAN-BART

PARTAGEZ

Yves Jean-Bart, accusé d’abus sexuels sur mineures, a été interdit par la Chambre de la commission d’éthique indépendante de la FIFA de participer à toutes activités, liées au football pendant 90 jours. Au lendemain de cette décision, un journaliste sportif chevronné, intervenant ce mardi 26 mai 2020 sur les ondes de la radio Ibo, a fait des révelations fracassantes. Il menace, entre autres, de dévoiler l’identité d’un vice-président de la FHF, bien placé pour être le remplaçant de Dadou, mais qui serait la principale source d’informations de Romain Molina.

Le journaliste et chroniqueur sportif à la radio Ibo, en l’occurrence Roody Thomas Sanon, qui intervient ce mardi sur les ondes de cette même station, a fait de nouvelles révélations fracassantes portant sur les faits réprochés au président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart.

L’un des animateurs vedettes de l’émission sportive, baptisée “Sportissibo” a pété les plombs, 24 heures après la sanction prononcée par la FIFA en l’encontre de “Dadou” pour viols sur des mineures vivant au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Lors de cette sortie médiatique, Roody Thomas Sanon persiste et signe que

” Yves Jean-Bart a, au moins 4 enfants avec trois anciennes gloires du foot féminin. Du haut de ces 4 enfants, le dernier est âgé de 5 ans “, a ouvertement déclaré le journaliste.

À en croire Roody Thomas Sanon, Yves Jean-Bart a été trahi par l’un de ses 4 vice-présidents qui l’entourent dans cette affaire.

“Je ne vais pas citer de noms, mais l’un des quatre vice-présidents de la FHF, voulant déloger Yves Jean-Bart à la tête de la FHF, a fourni beaucoup d’informations aux enquêteurs (The Guardian, Molina et consor) autour de la FHF. Cette personne est mieux placée [……] Pour l’instant, je m’abstiens à ne pas citer de nom et de ne rien dire non plus. Mais, une fois que cette personne serait choisie pour prendre les commandes de la FHF, je vais l’avilir”, promet Roody Thomas Sanon.

Dans l’émission co-animée avec Marie Raphaëlle Pierre et Jean Junior Antilus, le révélateur persiste et signe que Yves Jean-Bart a seulement 2 % de chance pour qu’il soit sorti vivant dans cette sale affaire.

À titre de rappel, les 4 vice-présidents de la Fédération haïtienne de football (FHF), répondent respectivement aux noms de : Variéno Saint-Fleur, Marie Monique André, Étienne Beauvoir et Rosnick Grant.

Mais qui, d’entre eux, a joué le rôle de Juda Iscariote ?

Suivez mon regard !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *