FOOT – SELECTION : DE NOUVELLES TÊTES EN LIGNE DE MIRE ?
L’avenir semble plus que radieux pour Haïti. Fraîchement éliminé de la Gold Cup, le sélectionneur est déjà à pied d’oeuvre. En effet, Marc Collat devrait rencontrer bientôt un actuel joueur du PSG et un actuel pensionnaire du RB Leipzig dans l’optique de les convaincre à porter le maillot de la sélection nationale.
Hormis les transferts de quelques Grenadiers dans des clubs de haut niveau, c’est sans doute la meilleure des nouvelles reçue après le débâcle face au Mexique (0-1) en demi-finale de la Gold Cup. Voulant parfaire son effectif, Marc Collat devrait bientôt rencontrer Garissonne Innocent et Jean Kevin Augustin après les deux prochains matchs de la sélection nationale U-23 dans les éliminatoires des jeux olympiques 2020.
Jean Kevin Augustin, ex du PSG
Issu d’une famille d’origine haïtienne, Jean Kevin Augustin a rejoint tout jeune le Paris Saint Germain en 2009 à 12 ans. De plus, Il a même signé son 1er contrat professionnel en février 2015 dans ce dit club. En 2017, il débarqua en Allemagne au RB Leipzig. Malheureusement, Jean Kevin Augustin n’a jamais pu se vêtir du maillot de la sélection nationale malgré sa famille est d’origine haïtienne.
Garisonne Innocent, actuel joueur PSG
Il a connu presque la même histoire que Jean Kevin Augustin. Garisonne Innocent est peut être la figure la plus méconnue du public haïtien. A 18 ans, il a signé un contrat professionnel avec le PSG pour 3 ans. Étant gardien professionnel, Garissonne a un certain Buffon comme idole. Aura-t-il une carrière semblable à cette légende italienne ? Ce qui est certain, la légende (Buffon) a exploré la capitale parisienne et Innocent lui continue d’observer l’énorme brillance des lumières parisiennes.
Tout compte fait, espérons que les nouvelles seront assez rassurantes quant au possible revêtissement de ces joueurs de la tunique Bleu et Rouge.
Daniel Jean / FOOTKOLE