CONCACAF LEAGUE : ENTRE LA PRÉPARATION ET LE BUDGET, LE PRÉSIDENT DE L’ASC FAIT LE POINT
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 juillet à l’hôtel le Plaza, le staff et le capitaine de l’Association Sportive Capoise ont fait le point sur la préparation de l’équipe pour la prochaine phase de la CONCACAF Ligue.
Les seizièmes de finale de la CONCACAF ligue avance à grand pas et l’Association Sportive Capoise aura une double confrontation avec un club Surinamien. D’abord, en déplacement, le Vieux Coq Capois ira défier la formation de SV Robinhood le 31 juillet 2019 dans le match aller avant de la recevoir une semaine plus tard au stade Sylvio Cator pour le match retour.
La conférence de presse était dominée par la participation de l’équipe à la compétition et surtout le budget du déplacement. Selon le président de l’Association Sportive Capoise Wisner Xavier, le montant du déplacement est de cent mille dollars américains dont 40 % de cette somme sera couverte par la CONCACAF.
« La CONCACAF nous a donné comme frais de participation quarante mille dollars et le budget du déplacement s’élève à cent mille dollars. Nous avons proposé de faire le voyage dans un vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers (vol charter) qui coutera entre soixante-douze et soixante-dix-huit mille dollars », a déclaré le président.
Concernant la participation de son capitaine Djimy-Bend Alexis, convoqué en équipe haïtienne des moins de vingt trois ans, le président se dit qu’il ne veut pas prendre de risque. _« Djimy-Bend Alexis partira ce mercredi 24 juillet avec la sélection Olympique pour les éliminatoires, nous ne voulons pas perdre notre capitaine et meilleur arrière central de l’équipe. Pour cette raison, il rejoindra la formation Capoise avant le jour-J »,_ a conclu Wisner Xavier
Marc Gorvens / FOOTKOLE