FOOT- TRANSFERT : L’EUROPE S’ARRACHE STEVENSON JEUDI   
2 mins read

FOOT- TRANSFERT : L’EUROPE S’ARRACHE STEVENSON JEUDI  

PARTAGEZ

L’avant-centre du Violette AC, Stevenson Jeudi avait fait parler son instinct buteur lors de la dernière phase des éliminatoires du mondial U20, Indonésie 2023 et les JO Paris 2024 avec les jeunes Grenadiers. Fer de lance de cette équipe entraînée par Angelo-Jean Baptiste, il avait fait trembler les filets à 5 reprises en seulement 4 matches disputés. Des performances qui ne passent pas inaperçues aux yeux des dirigeants de certains clubs européens, confirme l’un de ses proches qui s’est confié ce jeudi à FOOTKOLE.

La participation de la sélection haïtienne U20 dans le championnat fe la CONCACAF comptant pour les éliminatoires du mondial Indonésie 2023 et les jeux olympiques 2024, a été l’occasion pour certains jeunes d’exposer leurs talents aux amants du ballon rond. C’est le cas Woodensky Pierre, Jean Leriche, Watz Leazard, Shad San Milan, Ross Appolon, Duckens Pierre Sanchez et Stevenson Jeudi, entre autres.

Concernant Stevenson Jeudi, il est convoité par plusieurs clubs d’Europe. En effet, le jeune attaquant de 18 ans du Violette AC a été le plus en vue du côté des haïtiens avec 5 buts inscrits en seulement 4 rencontres. Ses prestations font de lui la cible privilégiée de certains clubs européens, selon les informations confiées ce jeudi 30 juin 2022, à la rédaction de FOOTKOLE par l’un de ses proche.

En effet, le buteur est suivi par au moins cinq (5) clubs européens, révèle t-il.

Il s’agit d’abord, du Dijon FCO, actuel pensionnaire de la Ligue 2 française.Ensuite vient le KVC Westerlo, club de Jupiler Pro League (première division belge). À ces deux clubs s’ajoutent trois autres prétendants, à savoir le FC Vizela et le Victoria Guimaraes qui évoluent dans la Primeira Liga au Portugal (première division). Et enfin, Dundee United de l’Écosse, confirme le proche du joueur qui a été joint au téléphone.

Lors de cette interview exclusive, la source contactée précise qu’il y a effectivement des contacts suivis d’intérêts des clubs précités pour Stevenson Jeudi mais rien n’est encore acté.

“Le reumeurs sont fondées mais rien n’est officiel”, a t-elle avoué.

Parmi les jeunes Grenadiers qui nous avaient gratifié de bonnes prestations, Stevenson Jeudi est donc le premier dont le nom va être souvent dans la bouche de beaucoup de recruteurs pendant le mercato estival.

 

Philippson Dauphin / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *