FOOTBALL – ADMINISTRATION : LE PRÉSIDENT DE L’ASSE DÉZINGUE LE COMITÉ
En réponse à un challenge lancé par certains Jacméliens demandant << kot ASSE >>, le président de l’AS Sud-est, Caleb Moïse, a organisé, ce lundi 25 février 2019, une conférence de presse. Ce dernier en a profité pour faire le point sur la situation générale de l’équipe et sur son fonctionnement. Il a par ailleurs pointé du doigt la gestion des membres du comité.
Invisible sur les radars depuis la fin de la saison dernière, l’AS Sud-est n’a toujours pas donné signe de vie à ce jour. Une réponse que le président a essayé de donner via cette conférence de presse. Ce dernier a soutenu que l’ASSE ne fonctionne pas comme une institution. « L’AS Sud-est ne fonctionne pas comme une institution. Les membres ne veulent pas rester pas à leur place. Ils ne veulent pas respecter les principes administratifs. Jean Baptiste Marceau, le responsable de communication est partout et en tout, il pense remplir toutes les fonctions », a-t-il avancé.
Outre ces problèmes, ce dernier dit déplorer le manque de transparence quant à la gestion des fonds et des biens de l’équipe. « Je n’ai aucun rapport sur les dépenses et les recettes de l’équipe, ce qui est contraire aux statuts de l’équipe. À deux reprises, on a lancé une convocation pour la remise des rapports. Les membres (trésorier, administratrice) ont brillé par leur absence. Jean Baptiste Marceau m’a dit que je n’aurai de rapports que sur ce que j’ai investi dans le club mais sur rien d’autre », a déclaré le président.
Enfin, Monsieur Caleb Moïse pointe du doigt le manque de qualification de certains membres du comité en se disant être « stupéfait de constater que la communauté ait accepté de laisser les rênes de l’équipe à des gens sans qualification et sans formation dans le domaine dans lequel ils oeuvrent ».
Le constat est clair. À deux semaines de l’ouverture de la D2, le comité de l’AS sud-est est déchiré et aucun signe de vie n’a encore été donné. L’AS Sud-est jouera-t-elle la prochaine seule ? Le temps attendra-t-il cette administration défaillante ?
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE