CONCACAF – LDN : SONY NORDÉ : “JE CROIS QUE JE SUIS DANS UN BON NIVEAU POUR UN RETOUR ÉVENTUEL EN SÉLECTION”
Après plus de 24 mois d’absence en sélection nationale, Sony Nordé, actuel joueur de Mohun Bagan dans le Championnat indien, dans un entretien accordé à la rédaction de Footkole, révèle son envie de retourner en équipe nationale.
Il faut remonter en 2017 (24 mars 2017) pour retrouver les traces de la dernière convocation de Sony Nordé en sélection. C’était lors de la double confrontation contre le Nicaragua dans le cadre des barrages pour la Gold Cup. Depuis lors, le Magicien (comme le surnomme les indiens) n’a pas pu porter les tuniques de la sélection. Il faut quand même mentionner que le Grenadier a été longuement tenu loin des terrains en raison de sa blessure en décembre 2017.
Depuis son retour au terrain chez les marron et blanc, Sony connait une période très intéressante en étant très décisif dans les résultats de son équipe (11 matchs, 4 buts et 4 passes décisives).
Avec un passage pour la plupart fantomatique en sélection, Sony Nordé craint que cela n’ait aucun rapport avec ses prestations à l’entraînement “Si cela dépendait de mes performances dans les l’entraînements, je serais un titulaire indiscutable, mais ça se base sur la confiance des entraîneurs. Si je tarde à m’imposer c’est parce que les opportunités sont minces, je suis rarement dans le XI”.
Apparemment excité de revenir en sélection, le Grenadier confie à Footkole que ce serait une bonne chose pour lui “Je suis dans un bon niveau pour la sélection. Je suis disponible et surtout disposé à faire mieux qu’avant, avec un peu plus de temps de jeu” déclare le Grenadier.
Il faut noter que le prochain rendez-vous de la sélection haïtienne est programmé pour le 24 mars 2019 contre Cuba dans sa dernière affiche pour le tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF, au stade Sylvio Cator.
Lutherson LÉON / FOOTKOLE