HAÏTI – CUBA : LE LIEU EST CONNU
Si des doutes persistaient quant au lieu de réception de la formation cubaine pour le match crucial comptant pour l’ultime journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF, la FHF a pris sa décision. En effet, la première rencontre officielle des Grenadiers se jouera bien au stade Sylvio Cator le 24 mars prochain.
La commission des évènements spéciaux de la Fédération haïtienne de football avait un peu plus de dix jours pour donner des garanties de sécurité pour la tenue à Port-au-Prince du match Haiti – Cuba comptant pour la quatrième et dernière journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF. Dans le cas où les conditions ne seraient pas réunies, les Grenadiers devraient recevoir leur match hors du territoire national.
Les Bahamas, Miami (USA) ou encore la République dominicaine étaient les potentiels lieux de réception de ce match en raison des troubles politiques qui régnaient dans le pays.
Contacté par la salle de rédaction de FOOTKOLE ce samedi 23 février 2019, Jeanty Thecieux, l’un des responsables de communication de la Fédération haïtienne de football, a confirmé que le match aura bien lieu en Haïti, au stade Sylvio Cator, car dit-il, la situation étant redevenue à la normale.
Une bonne nouvelle donc pour les Grenadiers qui pourront compter sur le soutien de leur public pour ce match qui pourrait leur permettre de prendre la tête de leur groupe et accéder à la Ligue A dans la zone CONCACAF.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE