FOOTBALL – CHFP 2020-2021 : LES DÉS SONT JETÉS SUR LA PREMIÈRE JOURNÉE
Le Championnat haïtien de football professionnel connaîtra, au cours de ce weekend (samedi 5 septembre et dimanche 6 septembre 2020), la première journée de sa nouvelle édition. Cette levée portera la marque de plusieurs affiches les unes plus intéressantes que les autres.
Après plusieurs mois d’absence liés aux différentes situations délicates que vit le pays, le Championnat national de première division reprendra enfin ses droits ce week-end. Assoiffés de la reprise du championnat, les mordus du ballon rond prendront pour cible cette première manche où ils auront à cœur de jeter leurs regards sur les différents terrains retenus.
En lever de rideau, le Racing Club Haïtien attend de pied ferme, au stade Sylvio, le samedi 5 septembre 2020, l’équipe présidée par le rappeur de Barikad Crew Léonard Tout-puissant, en l’occurrence, l’Arcahaie FC. Possibilité pour le Vieux Lion d’envoyer un signal à ses rivaux pour la suite de la compétition.
En dimanche, pour lancer sa saison, le Cheval rouge, à savoir le Cavaly AS de Léogâne, accueillera dans son centre équestre le Ouanaminthe FC à compter de 4h PM.
Parallèlement, le Violette Athletic Club visitera, au parc Saint Victor du Cap-Haïtien, l’AS Capoise. Voulant hériter le sourire de ses fans depuis sa première sortie, le Vieux Tigre aura fort à faire pour se passer du Vieux Coq capois dans sa basse-cour.
En tout dernier lieu, le Tempête FC, pour son début, compte rendre une copie propre en empochant les trois points de la victoire. Ainsi, il recevra le septuple champion national (FICA) au parc Antoine Levelt de Saint-Marc pour clôturer cette journée.
À noter que c’est sous les sifflets des femmes que jouera cette première journée comme c’était le cas lors des quatre précédentes éditions.
Voici le calendrier de la première journée du championnat haïtien de football professionnel :
Stanley Raphaël / FOOTKOLE