FOOTBALL – CHFP 2020 – 2021: LES ENTRAÎNEURS À SUIVRE !
3 mins read

FOOTBALL – CHFP 2020 – 2021: LES ENTRAÎNEURS À SUIVRE !

PARTAGEZ

Sur la ligne de départ, 18 entraîneurs vont croiser le fer, mais à l’arrivée, un seul d’entre eux s’adjugera le trophée le plus convoité du football haïtien. Dans ce petit jeu, en tenant compte de leurs compétences et expériences, la rédaction de Footkole va tenter de dévoiler les entraîneurs à suivre dans le championnat national de D1, dont le coup d’envoi est fixé pour ce samedi 5 septembre au stade Sylvio Cator.

Gabriel MICHEL

Le champion en titre sur le terrain dans le championnat national est bien-sûr l’un des entraineurs à surveiller cette saison. Pour certains, Tigana fait figure d’un novice dans ce metier, mais l’ancienne gloire du football national, en l’occurence Gabriel Michel, a fait parler son talent d’entraîneur avec l’équipe de la cité du drapeau en lui qualifiant pour la Ligue Concacaf. Par cette performance, il a su montrer que ce n’était pas une chance le titre acquis dans le championnat national de D1.

Kenel THOMAS

Le nouveau coach du Football Inter-Club Association (FICA). Il est l’un des entraîneurs les plus experimentés dans le championnat national. Remportant le trophée du championnat à plusieurs reprises et avec plusieurs clubs différents. Arrivé en tête de l’équipe la plus titrée du championnat national de première division (FICA), fait de Kenel Thomas l’un des entraineurs à suivre cette saison.

Jean Chrysostome Jr NATOUX

Il est l’un de nos rares techniciens formés à l’étranger. Depuis tantôt quatre ans, le coach principal du Don Bosco Football Club de Pétion-Ville a transformé cette équipe à son image. En effet, l’entraîneur des Jaune et Noir a montré ses capacités sur le banc des “Mechan Mechan” avec certains joueurs qu’il a lui même formés. Accompagné de joueurs experimentés, il a permis au Jaune et Noir de remporter le titre de champion national lors de la série de fermeture en 2018.

John SÉVÈRE

Cet entraîneur formateur a été l’un des artisans du projet du club delmassien, les Cosmopolites Sportif Club. L’entraîneur capois a permis à cette formation de gravir les échelons en lui permettant de monter dans l’élite du football haïtien.

Arrivé l’été dernier au sein de l’Association Sportive Capoise (ASC) pour un pactol, John Sévère a déjà rapporté deux titres avec le Vieux Coq capois (coupe Roi Henri Christophe et la coupe Kinanm). N’est-ce pas une motivation en plus qui fait de lui un entraîneur à surveiller dans le championnat national de première division ?

Au délà de ces entraîneurs, il y a aussi d’autres qui pourraient aussi créer la sensation comme Luckenson Pierre-Louis. L’entraîneur du Cavaly AS avait fait une bonne entrée en matière lors de la série d’ouverture du championnat la saison écoulée. David Clenord (Tempête FC) et David Thélémaque (Baltomore SC) sont aussi des habitués du championnat haïtien de football professionnel, à côté de l’expérimenté Jean-Claude Josaphat (AS Mirebalais) ou encore Kowsky Sainvil (Real Hope FA).

Ils sont tous des entraîneurs à suivre. Cependant, un seul aura l’heureux privilège de soulever à la fin de la série d’ouverture le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition reine du pays. Mais qui est-ce ?

À suivre….!

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *