FOOTBALL – CHFP : L’AMERICA DES CAYES FIXE SON OBJECTIF
1 min read

FOOTBALL – CHFP : L’AMERICA DES CAYES FIXE SON OBJECTIF

PARTAGEZ

LE WEEK-END 5 ET 6 SEPTEMBRE EST LA DATE MAINTENUE PAR LA COCHAFOP POUR L’OUVERTURE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE D1. DANS UNE CONFÉRENCE DE PRESSE, LA MODESTE ÉQUIPE CAYENNE DE L’AMERICA VISE LES PLAY-OFFS.

Annoncée de façon officielle, l’ouverture du championnat national de D1 sur tout le territoire haïtien est fixée pour ce samedi 5 septembre. Les équipes, qui s’engagent, ne font que motiver leur douzième homme. Pour y arriver, ils organisent diverses activités faisant écho de leurs perspectives en vue du coup d’envoi de la nouvelle saison.

C’est le cas des dirigeants de l’America FC des Cayes. Dans une conférence de presse, ils disent souhaiter dès la série d’ouverture, jouer les play-offs. Un objectif visiblement à la portée des Kòlòs cayens.

Aux micros des journalistes, le vice-président, Fred Grégoire Beauboeuf MARSAN, a laissé entendre que huit nouveaux joueurs pourraient rejoindre son équipe cette Saison.

Le président, Jean Yves BERNARD, pour sa part, a parlé du budget annuel du club qui avoisine les 15 millions de gourdes.

Pour la réception de matches, cette année l’America des Cayes utilisera le Land des Gabions comme terrain principal et deux autres en ‘back up’, soit le parc Papa Numa et Mister Henry.

Pour rappel, ce dimanche 6 septembre, les poulains de Roudy Joseph accueilleront le Baltimore SC de Saint-Marc à l’occasion de la première journée du championnat haïtien de football professionnel.

 

Wilson Cerisier / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *