FOOTBALL – CORRESPONDANCE : LA FIFA FELICITE ASC
Dans une missive en date du vendredi 1er juin 2018, portant la signature de Gianni Infantino, le président de la plus haute instance du football mondial félicite, par le biais de Yves Jean-Bart, la récente championne du tournoi d’ouverture du Championnat Haitien de Football Professionel, l’ASC.
Le vieux coq capois vient de s’adjuger, le week-end écoulé, le titre champion de la série d’ouverture du championnat national de première division en venant à bout de l’AS Mirebalais (1-0) lors de la deuxième manche, disputée au parc Felix St Victor. Pourtant à l’aller, l’AS Capoise a été tenue en échec (0-0) au parc Bayas. Le titre étant acquis, les Capois n’ont pas tardé à recevoir les éloges des différents acteurs du sport roi.
Maintenant, c’est au tour de l’instance suprême du foot mondial qui s’en est remis à son président Gianni Infantino pour adresser dans une petite lettre des propos de félicitations aux héros de la formation “jaune et Noir”, issus de la deuxième ville du pays, le Cap-haïtien.
《 Je tiens à féliciter chaleureusement ce club pour son deuxième sacre consécutif, il témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: joueurs, entraineur, l’ ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que les supporters du club.》, peut-on lire dans la lettre
Par la suite, Infantino remercie l’AS Capoise ainsi que la FHF qui, dit-il, permettent à la communauté du football de véhiculer un message positif de cette discipline.
En outre, l’homme fort de la FiFA ouvre ses portes aux Capois à toute probable discussion et espère les rencontrer un jour.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]