LES CLUBS DE LA D1 SE REGROUPENT
2 mins read

LES CLUBS DE LA D1 SE REGROUPENT

PARTAGEZ

Ils étaient 12 sur 16, les clubs de l’élite (la D1) du football haïtien participant, ce mercredi 30 mai, à une importante rencontre, tenue à “ENTRE NOUS” Delmas 79. Dans la foulée, ils en ont profité pour lancer, entre autres, une structure nouvelle dans l’histoire du football national, le Collectif Haïtien des Clubs de Football (CHCF) et de mettre en place un comité pour l’élaboration d’un statut.

Ce n’est pas trop tard, jamais trop tard pour bien faire. En proie à d’énormes difficultés d’ordre économique et structurel, ces clubs, représentés par leurs présidents ou leurs délégués, ont pris cette décision dans un contexte assez bouleversant.

En effet, le Collectif haïtien des clubs de football vient de pousser ses premières racines. Le CHCF, une structure indépendante, est lancée à l’initiative des 12 clubs suivants : l’ASM, l’ASC, l’Arcahaie FC, le Don Bosco FC, le FC Petit-Goave, le Tempête FC, le Racing Club Haïtien, le Racing FC, le FICA, le Ouanaminthe FC, le Real Hope FA et le Valencia FC de Léogane.

Alors qu’ils étaient en pleine réunion de travail, à la recherche de solutions sur des difficultés communes, les représentants des 12 clubs se sont laissés emporter par un élan d’unité et ont songé par la même occasion à mettre sur pied cette structure, baptisée : le Collectif haïtien des clubs de football. Ce dernier a pour dessein d’une part, ” de renforcer, de moderniser, et d’autre part, de défendre l’intérêt des clubs du championnat national de D1″, selon ce qu’a rapporté plusieurs membres présents à la rédaction de Footkole.

A l’issue de cette rencontre, tenue ce mercredi 30 mai, qualifiée de fructueuse par les représentants des 12 clubs. Ces derniers ont mis en place un comité formé de cinq (5) clubs ayant pour mission de travailler sur les statuts régissant le fonctionnement de ce collectif .

Lutherson LEON / FOOTKOLE

[chat id=”15″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *