FOOTBALL – DÉCISION : LA FHF À LA RESCOUSSE DU BALTIMORE
Dans une circulaire, parue cet après-midi (Vendredi 13 Juillet 2018), la plus haute instance du football haïtien (Fédération Haïtienne de Football FHF) s’emballe via une commission de normalisation pour jeter une goutte d’eau sur la vive tension qui règne depuis un certain temps au sein du comité exécutif du club saint-marcois, le Baltimore SC.
Deux groupes se livrent dans une guerre sans merci afin de prendre les commandes de l’ennemi juré du Tempête FC. En fait, c’est ce que vit le Baltimore SC depuis la trêve du championnat national. Jugeant dangereux pour l’avenir des 4×4, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) intervient en faisant appel au fair-play et à la raison afin de calmer les tensions qui pourraient mettre en péril la santé dudit club qui, selon cette même instance, fait la fierté de notre sport roi.
Après avoir analysé la situation, la FHF a mis sur pied une commission de normalisation qui enchargera de:
– Gérer quotidiennement le club et assurer la participation de l’équipe aux compétitions officielles de la FHF.
– Reconstituer les commissions centrales devant assister la commission de normalisation dans sa mission.
– Rédiger, en se basant sur les statuts standards de la FIFA et avec l’appui de la commission des statuts de la FHF et à la commission d’octroi des licences de club FHF/FIFA/CONCACAF, une nouvelle charte fondamentale du BSC devant être votée en assemblée générale du club après la reconstitution de la liste des membres, à l’instar des exigences faites par les statuts de la FIFA et de la FHF. Les candidats aux fonctions électives du club devront présenter pour validation de leur candidature un certificat officiel public d’attestation de bonne vie et mœurs.
– Organiser à la fin de son mandat une assemblée générale élective pour élire un comité exécutif du club suivant les prescrits des statuts nouvellement votés après reconstitution de la liste des membres du club.
En outre, la FHF tient à inviter les membres fondateurs, les membres actifs, les supporters,les joueurs et les fans de ce prestigieux club à se dépasser eux-mêmes et à se passer des discordances pour s’unir dans la passion et l’esprit de sacrifice caractérisant le futur cinquantenaire, donc à se remettre au travail pour porter cet édifice aux plus hauts sommets du football haïtien.
L’instance dirigée par Yves Jn Bart (Dadou) s’agenouille ainsi aux pieds de toute la population saint-marcoise, membre ou non du Baltimore SC, pour leur demander à prêter main forte et à supporter cet effort en vue de la mise en branle de ces dispositions qui ont pour but de protéger l’un des plus beaux acquis de la ville de Saint-Marc et du pays en général.
À titre de rappel, la commission de normalisation fera un rapport détaillé de toutes ses activités chaque trois(3) mois au secrétariat général de la FHF via la commission de gestion des licences de club.
Cette décision a été prise par la FHF pour aider le club Saint-marcois à sortir de la situation délicate qu’il connait ces derniers jours.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE
[chat id=”15″ font=”” ]