FOOTBALL – DEUIL : ASC PLEURE LA MORT D’UN DE SES JOUEURS
2 mins read

FOOTBALL – DEUIL : ASC PLEURE LA MORT D’UN DE SES JOUEURS

PARTAGEZ

Impliqué dans un accident de circulation, le mardi 29 mai dernier sur la route des Dattes (Gonaïves, Haïti), le défenseur latéral gauche de l’Association Sportive Capoise, Éden Claircius a rendu son dernier soupir, ce jeudi 9 août 2018, malgré les efforts multipliés par le comité exécutif du club Capois.

L’Association Sportive Capoise qui, après avoir remporté le titre de champion du premier tour du championnat haïtien de football professionnel, avait décidé de donner quelques jours de vacances à ses joueurs avant la reprise du second tour. Tragiquement, le défenseur latéral gauche Eden Claircius qui rentrait chez lui, le mardi 29 mai, s’était impliqué dans un accident de circulation sur la route des Dattes, aux Gonaïves.

Transporté d’urgence le même jour à l’hôpital Bernard Mevs pour des soins que nécessitaient son cas, Éden s’était fait hospitalisé, et ce grâce aux efforts et sacrifices financiers consentis par les dirigeants de l’équipe jaune et noir pour lui garder en vie.

Après une semaine passé dans cet hôpital, le vieux coq Capois par l’intermédiaire de son président Xavier Wisner l’avait fait transporté à Cuba, le mercredi 6 juin 2018 pour lui prodiguer plus amples de soins.

Retourné au bercail après plus d’un mois passé dans le pays de Fidel Castro, le 26 juillet 2018, Éden Claircius, que tout le monde pensait être mieux, a rendu l’âme malheureusement, 15 jours après, soit le jeudi 9 août 2018. Du même coup, il a laissé un vide non seulement dans la famille du vieux Coq Capois, mais aussi dans le football national.

Tout compte fait, le football national pleure la mort tragige du talentueux défenseur latéral gauche de l’ASC Eden Claircius. Toujours est-Il que nous continuerons à jouer au football tout en gardant dans notre mémoire ses meilleures souvenirs. En fait : ” KITE BOUL LA WOULE”.

Nous autres membres de l’équipe de rédaction de FOOTKOLE, Nous en profitons pour transmettre aux anciens clubs d’Éden Clercius, le Don Bosco FC de Pétion-Ville et l’Association Sportive Capoise où il évoluait lors de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, nos sincères condoléances et/ou sympathies sans oublier sa famille et ses amis affectés par ce deuil.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *