FOOTBALL DEUIL : KIMBERLY FRANÇOIS PASSE DE VIE À TRÉPAS, MAIS QUI FUT-IL ?
2 mins read

FOOTBALL DEUIL : KIMBERLY FRANÇOIS PASSE DE VIE À TRÉPAS, MAIS QUI FUT-IL ?

PARTAGEZ

La rédaction de l’agence Footkole apprend avec consternation, ce jeudi 19 avril 2019, la triste nouvelle de la mort de l’ancien attaquant de Cavaly AS de Léogâne Kimberly François, survenue aux États-Unis.

Né dans la cité Anacaona (Léogâne) au début des années 80 (10 Mai 1982), Kimberly François fut un joueur formé par l’une des meilleures équipes de la ville (Cavaly AS de Léogâne) et eut la chance de porter les couleurs des deux meilleures équipes de cette fière cité.

Par ailleurs, le natif de Léogâne a débuté sa carrière professionnelle dans la formation du Roulado FC de la Gonâve (2003-2007) avant de faire un come-back dans son club formateur, le cheval rouge (Cavaly AS) de Léogâne (2008-2014) avant de rejoindre l’autre meilleure équipe de la cité Anacaona (Valencia FC de Léogâne de 2014 à 2016).

Avant de mettre un terme à sa carrière, Kimberly François porta les couleurs d’un autre club en dehors de sa ville natale (Inter de Grand-Goave), un club situé dans la région des Palmes en 2018 avant de prendre une place parmi les grands joueurs de la sélection nationale.

Toutefois, après sa retraite internationale, l’ancien co-équipier de Jean Webber Menelas décida de créer une entreprise (Grap F), dont il fut le patron.

Enfin, en raison des complications médicales, l’ancien joueur du Cavaly AS de Léogâne, du Roulado FC de la Gonâve, du Valencia FC de Léogâne et de L’inter Grand-Goâve est subitement mort suite à une malaise au niveau de la tête.

Le football haïtien est en deuil après le départ précipité de ce talent. La rédaction tient à présenter ses sympathies à la famille du football haïtien en général, à la famille de Kimberly François en particulier.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *