FOOTBALL – TRANSFERT : QUAND LE REPRÉSENTANT DU STRASBOURG ÉVOQUE FREDLER CHRISTOPHE
Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est engagé, ce vendredi 26 avril, avec Fredler Christophe. Ce dernier (17 ans), qui évolue au poste d’ailier s’est engagé pour les deux prochaines années. Il s’agit d’un contrat pro-stagiaire. Dans la foulée, le représentant du club de Strasbourg s’est déjà fixé trois objectifs.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace, fraîchement champion de la coupe de la Ligue française, a fait signer le jeune prodige Fredler Christophe « parce qu’il voit en lui un grand potentiel » a commenté le représentant de ce club, Pascal Rodney.
” Si on le fait signer, c’est parce qu’on pense vraiment qu’il a un très grand potentiel pour aller au plus haut niveau et le voit un jour jouer au pro. Ça va être symbolique pour tous ses éducateurs, la Fédération haïtienne de football, l’Exafoot, tous les professeurs ansi que la sélection “_ a-t-il lancé.
Toutefois, il en a profité pour féliciter, entre autres, les parents de Fredler. Selon lui, leur enfant est le symbole de la générosité, l’écoute, le respect et le travail. Ceci dit, ces facteurs constituent une valeur ajoutée, en plus de son talent et sa détermination.
Par ailleurs, le club a déjà fixé trois objectifs pour le jeune talent haïtien de 17 ans, Fredler Christophe. “Aujourd’hui, c’est une signature et c’est peut-être le jour le plus dur pour lui parce que le travail commence dès maintenant. On va l’accompagner. C’est le début d’un long travail. Et on va lui donner tous les moyens pour réussir. On va lui donner un objectif de 3 points” :
1- Être un footballeur de haut niveau, être professionnel chez nous.
2- Un projet scolaire : « il est très bon à l’école, on se doit de lui donner une scolarité normale ».
3- Un projet civique.
Notons tout de même que le Racing Club de Strasbourg Alsace fait partie des 15 meilleurs centres de formation du monde. Et en guise de rappel, le jeune ailier haïtien Fredler Christophe disputera, à Bredenton (Florida, USA), la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019.
Marc Gorvens / FOOTKOLE