FOOTBALL – EXPATRIÉS : DANI MOMPREVIL RÊVE DE LA SÉLECTION NATIONALE SENIOR
Nombreux sont les haïtiens évoluant en terre étrangère qui pratiquent régulièrement le football. Si beaucoup d’entre eux ont déjà défendu le bicolore à plusieurs reprises, d’autres par contre, chérissent ce doux rêve et souhaitent un jour arborer le célèbre maillot Bleu de l’équipe haïtienne. Dani Momprevil en est un.
Né le 29 juillet 1993 à Murcia en Espagne d’un père haïtien (Louis Joseph Momprevil) qui avait rejoint l’Europe pour des études, et d’une mère espagnole (Maria Luisa Castillo), Dani Momprevil est un jeune footballeur et également diplômé en administration des affaires. Il a commencé à jouer au foot dès l’âge de 13 ans et partage sa vie entre les études et ce sport qu’il affectionne tant.
À l’âge de 18 ans, il a fait ses débuts dans la Tercera División (quatrième divison espagnole) au sein du club FC Pinatar avant de rejoindre le EF Alhama. Ensuite en janvier 2017, il a déposé ses valises du côté de Lorca Deportiva, club avec lequel il a remporté le titre national et obtenu une promotion en Secunda División B (Troisième division espagnole) mais en raison d’une blessure qui l’a écarté des terrains jusqu’au mois d’octobre de la même année, il n’a pas disputé la rencontre finale. Ce titre reste pour lui son meilleur souvenir en tant que footballeur.
Capable d’évoluer en défense centrale comme au milieu du terrain, le joueur de 23 ans dit éprouver un amour fou pour le football. “Je suis heureux à chaque fois que je m’entraîne et joue au football parceque ça occupe une grande partie de ma vie et de mes rêves. Je sais comment c’est dur pour un joueur quand il est blessé et c’est pour cela que j’accorde beaucoup d’importance à la santé. J’apprécie l’opportunité qui m’est offerte de poursuivre mon rêve chaque jour” a confié Dani Momprevil à l’équipe de FOOTKOLE.
Questionné au sujet de son plus grand rêve, il n’est pas allé pas par quatre chemins. ” Mon rêve est de jouer pour l’équipe nationale d’Haïti afin de défendre mes origines”. J’ai le sang haïtien et je me sens haïtien, c’est pourquoi j’aimerais jouer pour ce pays” a répondu avec une pointe de fierté, le jeune joueur.
En dépit de plusieurs messages qu’il a laissés sur le compte Twitter officiel de la Fédération Haïtienne de Football qui n’a pas daigné répondre, l’intéressé attend désespérément une convocation chez les Grenadiers. Toutefois il fait savoir, qu’il se donne pour mission de continuer à travailler davantage afin de devenir un meilleur footballeur.
Dodley Vincent / FOOTKOLE