GOLD CUP U20 FEMININE : HAÏTI À 24 H DE L’ENTAME
2 mins read

GOLD CUP U20 FEMININE : HAÏTI À 24 H DE L’ENTAME

PARTAGEZ

Après avoir terminée en sixième (6) position avec trois (3) points sur les 8 représentants de la dernière édition de la Gold Cup U20 féminin, déroulée en 2015 à Honduras, la sélection haïtienne des moins de 20 ans est à 24 heures de disputer la 9e édition de cette compétition qui se déroulera pendant une dizaine de jours à Cuva (Trinidad & Tobago). Une compétition comptant également dans le cadre de la troisième et dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde France 2018.

Après la désillusion de 2015, la sélection féminine haïtienne U20 emmenée par Nerilia Mondésir, joueuse de Montpellier (MHSC), compte écrire une nouvelle page historique dans le football haïti après celles de 1974 en Allemagne et 2007 en Corée du Sud respectivement dans les catégories seniors et U-17. Dans cette optique, le staff avait convoqué 20 joueuses dont 3 évoluant à l’étranger en vue de composter l’un des trois (3) billets donnant droit d’aller en France en juillet.

Mais arrivées sans repères au Trinidad, l’état des footballeuses haïtiennes est anxieux puisque leur dernier match remonte au 26 novembre 2017 face à la République Dominicaine lors du dernier match de la deuxième phase. Toutefois, elles peuvent s’estimer chanceuse d’avoir éluder les deux mastodontes de la CONCACAF: le Mexique et les Etats-unis. Outre les bonnes performances de Canada dans la zone, Haïti a de sérieuses chances de faire la différence grâce à ses individualités.

Avec le Canada, Costa-Rica et le Trinidad dans le groupe B, les grenadières devront avant tout terminer dans les deux premières places et s’assurer d’un très bon parcours dans les phases finales. Les trois (3) meilleures équipes seront qualifiées automatiquement pour la coupe du monde France 2018 qui se tiendra du 5 au 24 août.

Jeudi 18 janvier 2018
Trinidad & Tobago vs Haïti

Samedi 20 janvier 2018
Haïti vs Costa-Rica

Lundi 22 Janvier
Haïti vs Canada.

Les 20 convoquées:

Gardiennes :
1-Kerly Théus, Naphtaline Clerméus.
Défenseures :
Ruthny Mathurin, Naphtalie Lorthé, Rosianne Jean, Emeline Charles, Tabita Joseph, Flero Fina Surpris, Taina Gervais

 
Milieux :
Danielle Dani Etienne, Dolorès Jean Thomas, Rachelle Caremus, Magdala Macéan, Bethina Petit Frère, Melissa Shelsie Dacius, Melchie Daëlle Dumornay
Attaquantes :
Nérilia Mondésir, Nelourde Nicolas, Roseline Eloissaint, Sherly Jeudy.

 
Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”16″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *