FOOTBALL FÉMININ – GOLD CUP 2018 : LE GROUPE DU COSTA RICA POUR LA GOLD CUP
2 mins read

FOOTBALL FÉMININ – GOLD CUP 2018 : LE GROUPE DU COSTA RICA POUR LA GOLD CUP

PARTAGEZ

Le Costa Rica veut à tout prix obtenir son billet pour la coupe du monde de football des moins de 20 ans qui se tiendra en France du 5 au 24 août 2018. En prélude à la dernière phase des éliminatoires, l’équipe Costa-Ricaine se rend au Trinité-et-tobago du 18 au 28 janvier 2018 avec un groupe de 20 joueuses pour cette compétition.

 

Exempte des deux (2) premières phases, la sélection Costa-Ricaine des moins de 20 ans emmenée par la sélectionneuse Amelia Valverde débarque à Couva (Trinité-et-tobago) dans l’objectif de décrocher l’un des trois billets disponibles pour la coupe du monde France 2018. Pour ce Pré-Mondial, Valverde a publié une liste de 20 joueuses qui défendront les couleurs de “Los ticos” au cours de ce dernier rendez-vous

Voici la liste détaillée de la sélection Costaricienne de football:

Gardiennes

1-Fabiana Solano

2-Nicole Genis

 

Défenseures

3-Jeimy Umana

4- Maria Paula Coto

5- Maria Paula Elizondo

6- Stéphanie Blanco

7- Kenly Villalobos

8- Cristel Sandi

 

Milieux de terrain

9- Yaniela Arias

10- Fernanda Sanabria

11- Mariela Campos

12- Gloriana Villalobos

13- Juliet Navaro

14- Hillary Corrales

15- Priscilla Chinchilla

16- Daniela Coto

 

Attaquantes

17- Maria Paula Salas

18- Fabiola Villalobos

19- Sofía Varela

20- Catalina Estrada

 

Notons que la sélection Costaricienne de football se trouve dans le groupe A accompagné du pays hôte (Trinité-et-tobago), du Canada et de la sélection haïtienne de football. La “Sele” jouera son premier match contre le Canada en ouverture de la Gold Cup le 18 janvier 2018, ensuite enchainera face à la sélection haïtienne le 20 janvier avant d’affronter le Trinidad & tobago pour clôturer la phase de groupe.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Ensuite, les sélections qui atteindront la finale de cette compétition se qualifieront directement pour la coupe du monde France 2018 et un match de classement determinera le dernier représentant de la CONCACAF.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *