FOOTBALL – EXPATRIÉS : NAZON – PIERROT, LES 2 FONT LA PAIRE POUR EXPLOSER LES DÉFENSES DE LIGUE 2
3 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : NAZON – PIERROT, LES 2 FONT LA PAIRE POUR EXPLOSER LES DÉFENSES DE LIGUE 2

PARTAGEZ

Duckens Moïse Nazon( Quevilly Rouen Métropole) et Frantzdy Pierrot, l’avant-centre de l’En Avant Guingamp, deux attaquants internationaux haïtiens qui ne cessent de faire couler beaucoup d’encre dans le championnat français de deuxième division, à tel point que leurs stats parlent d’eux.

Depuis la Gold Cup 2019, les attaquants internationaux haïtiens (Duckens Moïse Nazon et Frantzdy Pierrot) continuent de montrer leur capacité face aux différents défenseurs adverses.

Débarqué encore une fois en France dans la formation de Quevilly Rouen Métropole cette saison pour relancer sa carrière, Duckens Nazon a réussi à marquer un triplé pour son premier match. Après une longue période d’absence, le Duc était de retour plus fort que jamais en inscrivant 7 buts dans les six dernières rencontres avec le QRM tout en restant décisif jusqu’à l’élimination du club contre l’AS Monaco en Coupe de France.

Avec six buts dans la Ligue 2 française et une réalisation dans la Coupe de France, Duckens Nazon a terminé cette première partie de saison avec 7 buts au compteur toutes compétitions confondues. Il a donc été logiquement récompensé du trophée de joueur du mois de novembre et décembre pour le QRM. En sélection, durant cette année, c’était pas si mal. Avec plus de 10 réalisations dont un quadruplé, Duckens Moïse Nazon avait de quoi pour faire peur aux défenseurs adverses.

Par ailleurs, Frantzdy Pierrot, bien que confronté à de nombreuses blessures, a réussi son année. C’est l’un des Grenadiers qui a connu la plus belle des années civiles. Avec 45 matches disputés en club et sélection, le Costarmoricain a réalisé une performance exceptionnelle.

D’abord, dans la Ligue 2 française, Frantzdy Pierrot a disputé 16 rencontres en étant titulaire à 11 reprises, il a marqué 8 buts pour devenir le quatrième meilleur buteur de cette première partie de saison tout en délivrant une passe décisive.

Neanmoins, dans la sélection haïtienne, l’année n’a pas été trop prolifique pour Frantzdy Pierrot. Après un Gold Cup catastrophique pour l’équipe haïtienne, le Grenadier n’a dû que rentrer en France pour préparer la nouvelle saison avec l’équipe de l’EA Guingamp.

Toutefois, en 45 matches disputés cette année, le téléphone de Frantzdy Pierrot a sonné à 21 reprises et ce dernier a délivré 2 passes décisives.

Les statistiques de Duckens Nazon en 2021 (club et sélection) :

33 matches joués
18 buts (2 doublés, 1 triplé, 1 quadruplé)
2 passes décisives

Les statistiques de Frantzdy Pierrot en 2021 (club + sélection) :

45 matchs joués
21 buts marqués (2 doublés, 2 triplés)
2 passes décisives

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *