FOOTBALL – EXPATRIÉS : NERILIA MONDESIR, TOUJOURS AUSSI REDOUTABLE !
Nerilia Mondesir, dit Nerigol a réalisé une très bonne année 2018 avec son club de Montpellier et avec la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Retour sur ces performances au cours d’une année marquée par la participation d’Haïti au mondial U-20.
Si Melchie Daelle Dumornay a, au cours de l’année 2018, crevé l’écran en compilant des performances extraordinaires et, a été adulée par les observateurs, Nerilia Mondesir, quant à elle, est restée égale à elle même, toujours aussi redoutable devant le but.
Arrivée au Montpellier Hérault SC, elle a réalisé de bon début avec les U-19 et a été convoquée à plusieurs reprises en équipe première. La jeune grenadière a joué 19 matchs avec les U-19 et les pros et a planté 12 buts (0.63 buts/match) tout en ajoutant à sa fiche de stats deux passes décisives.
Des statistiques correctes pour cette brillante joueuse de 19 ans sous ses nouvelles couleurs, et qui plus est dans le haut niveau du football féminin.
Avec la sélection haïtienne des moins de 20 ans, elle a brillé de mille feux notamment lors de la coupe du monde France 2018. En effet, elle a laissé des traces indélébiles dans la compétition de par ses performances et ses trois buts marqués au premier tour. On se souvient encore de ses coups de rein dévastateurs, de sa vitesse et des misères faites aux défenses qui ont eu à l’affronter. Ses deux buts contre l’Allemagne en sont un témoignage flagrant.
Elle a joué 10 matchs avec les U-20 et a marqué 7 buts (pour une moyenne de 0.70 buts/ match) et délivré une passe décisive. Au total, ce prodige du football haïtien, cette perle rare a marqué 19 buts en 29 matchs ( 0,66 buts/match) et délivré 3 passes décisives.
Une année réussie donc pour Nerigol, cette redoutable buteuse qui continue à faire parler la poudre partout où elle passe.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE