FOOTBALL FÉMININ – CONCACAF U-17 : LES GRENADIÈRES INVAINCUES MALGRÉ LE MEXIQUE
La sélection féminine des moins de 17 ans, s’est neutralisée (1-1) avec la sélection mexicaine, ce vendredi 8 Juin 2018 à l’IMG S. Stadium. En fait, les grenadières courageuses, auraient pu hériter mieux.
Contre toute attente, ce sont nos petites grenadières qui ont déclenché les hostilités. Certains decriveraient l’action du premier but comme une récitation presque parfaite de ce qu’est une contre-attaque rapide.
En effet, après une réception, transformée en grand pont par Dumornay, sur une passe de Betina, elle a remis rapidement à Abaina (aillière gauche), qui elle, a répondu à l’appel de balle de Dumornay dans un premier temps, et ensuite, fait un contre appel dans le dos de la défense avant de centrer sur la tête de Flero Dina, qui a complètement raté sa reprise. Cependant, Milan, bien en place sur le côté droit, jaillit pour ajuster une frappe tendue au sol. Au fait, le cuir a pris la direction de la cage mexicaine. Ainsi, elle a scellé le but synonyme de l’ouverture du score pour Haïti (0-1).
Quatre minutes plus tard, le Mexique sur un pénalty inexistant, converti par Alisson Gonzaguez, a pu remettre les pendules à l’heure pour les siennes qui tiennent le score de (1-1) jusqu’au coup de sifflet final.
Par Conséquent, les Haïtiennes, malgré leurs 7 pts terminent deuxièmes, derrière les Mexicaines avec le même nombre de points, mais avec un meilleur goal average (+15).
Les demi-finales sont prévues pour, ce dimanche 10 juin entre (1A – 2B) et (1B-2A). En cas de victoire, les grenadières empocheront un billet directement pour le mondial. Par ailleurs, elles auront quand même une autre carte à jouer en cas de défaite.
Lutherson Léon / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]