Football Féminin – France 2018  : Haiti trop forte pour Anguilla
2 mins read

Football Féminin – France 2018 : Haiti trop forte pour Anguilla

PARTAGEZ

Depuis bien longtemps la sélection haïtienne féminine passe très facilement le premier tour des éliminatoires avec des scores écrasants. Ce mercredi 19 juillet 2017 au stade National Sylvio Cator, les Jeunes Grenadières n’ont fait qu’une bouchée (16-0) d’Anguilla dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde FIFA U-20 France 2018.

Comme pour donner le ton, Nerilia Mondésir la star de cette équipe u-20 qui évolue en France à Montpellier a lancé les hostilités en ouvrant le score à la 3e minute de jeu pour donner confiance à ses coéquipières. La jeune pépite du football haïtien a inscrit un triplé (3e, 32e et 49e minute).

De son côté, Sherly Jeudy la meilleure joueuse de cette rencontre a charmé le public par ses gestes techniques et passes a profité de cette soirée pour inscrire un quintuplé (7e, 8e, 26e, 67e et 81e minute)

Entrée en cours de jeu, Malchie Daelle Dumonay grâce à son charisme a marqué un triplé (57e, 68e et 89e minute). Magdala Maccean (18e minute), Roseline Eloissaint (23e et 59e minute) et Nelourde Nicolas (12e et 72e minute) ont elles aussi participé à la fête et permettre à leur pays de prendre la tête du classement du groupe A.

Un match à sens unique où l’équipe adverse a été submergée​ par une sélection haïtienne très gourmande devant les buts. 8 buts marqués à chaque mi-temps de cette​ rencontre, ce qui a permis à Haïti de dominer une équipe fébrile et incapable de mener une attaque.

Si le coach Kovsky St- vil se dit satisfait de la prestation de ses joeuses à l’issu du match en revanche, il y a de quoi s’inquiéter et se faire du souci puisque, Sherly Jeudy est sortie sur blessure et laisse planer des doutes quant à sa présence lors des deux prochaines rencontres.

Pour la prochaine journée, ce vendredi 21 juillet 2017, Cuba affrontera Anguilla à 5h et Haiti accueillera la Dominique à 7h30 PM.

Esther Versière / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *