Jeux la Francophonie – Abidjan 2017:  Wesline Louis pour sa seconde participation
2 mins read

Jeux la Francophonie – Abidjan 2017: Wesline Louis pour sa seconde participation

PARTAGEZ

L’arbitre haïtienne, Wesline Louis a effectué pour une deuxième fois le voyage pour participer aux jeux de la Francophonie Abidjan 2017 pour exercer son métier d’arbitre une nouvelle fois.

Choisie comme seule arbitre féminine à ces jeux, Wesline n’a pas caché sa satisfaction et se dit déterminer dans l’objectif de se hisser au sommet de l’arbitrage international.

Sûre d’elle même, efficace dans son métier et avec une beauté impeccable, Wesline Louis est l’unique sifflet féminin présent à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour faire valoir son savoir faire dans ce domaine.

Joint au téléphone par la rédaction de Footkole, Wesline ne connait pas encore le match où elle va officier mais, fait preuve d’enthousiasme à l’aube de sa participation aux jeux de la Francophonie.

” Je suis à ma deuxième participation aux jeux de la Francophonie après la France en 2013, FIFA a fait choix de Johane Monestime et moi pour les éliminatoires à Saint-Domingue pour ce mois ainsi que les jeux d’Abidjan. Pour faire un équilibre, Johane s’est rendue en terre voisine et me voici en Côte d’Ivoire pour les jeux Francophones”, a souligné Wesline Louis.

À chaque compétition, ajoute-t-elle, on apprend davantage en rencontrant d’autres arbitres. On se bat pour offrir le meilleure de nous et ça nous aide à grimper plus efficacement l’échelle internationale.

Rappelons que Wesline Louis est l’une des arbitres les plus régulières de la Caraïbe, ayant à son actif 334 matches (296 matches nationaux et 38 matches internationaux). Pour l’année 2015, elle a dirigé 82 matches nationaux et 17 internationaux, dont deux rencontres de 3e place.

Elle a été arbitre assistante de la finale des VIIes Jeux de la Francophonie- France 2013 mettant aux prises le Gabon et le Maroc et élue deuxième meilleur sportif de cette même année par l’association haïtienne de la presse sportive (ASHAPS).
Esther Versière / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *