FOOTBALL – FÉMININ : LA SITUATION SÉCURITAIRE D’HAÏTI VUE PAR DELEPINE
2 mins read

FOOTBALL – FÉMININ : LA SITUATION SÉCURITAIRE D’HAÏTI VUE PAR DELEPINE

PARTAGEZ

Le technicien français de la sélection féminine haïtienne de football, Nicolas Délépine, a réussi à qualifier les Grenadières pour le prochain Mondial féminin de la FIFA qui se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélande. Dans une interview accordée au média français SoFoot, il a livré ses pensées sur cet exploit, au moment où l’insécurité grandit de jour en jour en Haïti.

Barragiste, la sélection féminine haïtienne de football a obtenu son billet qualificatif pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande sous la houlette de Delepine, au moment où l’insécurité fait des ravages au sein de la société haïtienne. Le français en a pleine conscience et en a parlé aux journalistes français.

“Le football a été mis à l’arrêt pendant près de deux ans à cause de l’insécurité, donc les filles avaient à cœur de se qualifier”,

a déclaré Délépine quand on lui a questionné sur la place qu’occupe le football en Haïti, avant d’ajouter que cette situation a constitué un obstacle face à la célébration de cette qualification historique.

Quand le journaliste lui a demandé s’il n’avait pas peur au moment d’accepter le job, Nicolas Délépine a dit non, et a mentionné :

« Je ne suis allé qu’une seule fois sur l’île depuis ma nomination, et encore, je n’ai pas quitté l’aéroport. »

En effet, tout le travail des Grenadières est effectué en république voisine depuis plus d’un an, et le sélectionneur français n’a pas à craindre la terreur des gangs qui font la loi en Haïti depuis plusieurs années.

 

Jean Obed SIBRUN / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *