FOOT – FÉMININ : LES GRENADIÈRES, REINES DE L’ÎLE!
Après la qualification historique de l’équipe haïtienne féminine de football pour la coupe du monde, tout le monde est confiant et heureux. L’ambiance semble plus chaude que jamais chez les supporters de l’équipe haïtienne qui sont en République Dominicaine.
Dans un long entretien accordé à SOFOOT, le sélectionneur de l’équipe, Nicolas Délépine félicite l’engouement qu’il y a chez les supporters.
« […] c’est incroyable. Sur les réseaux sociaux, en dessous de chaque post, il y a plein de commentaires. Partout où on va, il y a des supporters. À Cuba, au Mexique, même en Nouvelle-Zélande où nous étions, il y avait cinq, six supporters au stade », a déclaré le sélectionneur français Nicolas Délépine.
Quand les joueuses jouent en République Dominicaine, les supporters donnent un accueil beaucoup plus chaleureux.
«Quand on joue en République dominicaine, certaines joueuses doivent être escortées à la sortie du stade. Ce sont de véritables stars là-bas, c’est impressionnant », a déclaré le sélectionneur Nicolas Délépine.
À noter que pour cette édition de coupe du monde de football féminin qui se fera en Nouvelle-Zélande – Océanie, Haïti sera dans le groupe D composé de l’Angleterre, de la Chine et du Danemark.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE