FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U-20 : L’ESPAGNE EN DEMI-FINALE POUR LA PREMIÈRE FOIS
2 mins read

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U-20 : L’ESPAGNE EN DEMI-FINALE POUR LA PREMIÈRE FOIS

PARTAGEZ

La sélection espagnole a battu, le jeudi 16 août 2018, les blacks princesses (2-1) au terme du premier quart de finale de la coupe du monde feminine des moins de 20 ans de la FIFA, France 2018. Du même coup, elle se qualifie pour la première fois dans le dernier carré de la compétition qu’elle jouera contre le pays hôte (France), lundi 20 Août.

Dès l’entame de la rencontre, les rojitas ont fait la main mise sur le ballon et ont multiplié les combinaisons pour déstabiliser l’équipe Nigériane qui ne faisait que défendre. Au bout de treize (13) minutes, la domination de la Rojita allait se concrétiser par l’intermédiaire de sa capitaine Aitana Bonmati (13’, 1-0).

Ensuite, la bande à Pedro Lopez, bien maîtrisée son sujet et ultra dominante dans cette première partie, allait doubler la mise dans les temps additionnels de la première période par l’inévitable Patricia Guijarro, déjà passeuse décisive sur l’ouverture du score (45’+2, 2-0). Ce qui a obligé au coach du Nigéria a fait des ajustements.

Deux changements opérés dès l’entame de la deuxième mi-temps par Christopher Musa ont modifié un peu la physionomie du match. Ses joueuses montraient un autre visage, et douze minutes après le début de cette deuxième période, Peace Efih a réduit le score pour le plus grand plaisir des fans des blacks princesses (57′, 2-1).

Malgré la réduction du score l’équipe espagnole n’a pas paniqué et a fini par retrouver le jeu de passe qu’elle avait débuté la rencontre pour compléter sa victoire. La rojita devra affronter dans cette demi-finale les bleuettes qui ont obtenu leur qualification dans le second quart de final en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) aux dépens de la Corée du Nord grâce à un but sur penalty de Amelie Délabré à la 29ème minute.

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”11″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *