FOOTBALL – JUSTICE : ROMAIN MOLINA SE DIT PRÊT À COMPARAÎTRE DEVANT UN TRIBUNAL INTERNATIONAL
2 mins read

FOOTBALL – JUSTICE : ROMAIN MOLINA SE DIT PRÊT À COMPARAÎTRE DEVANT UN TRIBUNAL INTERNATIONAL

PARTAGEZ

Un des journalistes investigateurs, incriminant Yves Jean-Bart d’abus sexuel, laisse entendre qu’il « serait prêt à comparaître devant la justice avec le président de la Fédération haïtienne de football », d’après ce qu’a déclaré hier, Romain Molina. Ce dernier dit avoir de preuves en béton armé contre le président de la FHF et ses acolytes.

L’affaire “The Guardian” déchire la toile et éclipse provisoirement la pandémie du Coronavirus en Haïti pour l’instant. Cette histoire d’abus sexuel devient le sujet de prédilection et suscite des débats assez houleux. En effet, réalisée par trois journalistes de renommée internationale, dont un français, Romain Molina, l’enquête a raflé tout sur son passage comme un véritable tsunami et dézingue la tête de fil du centre FIFA goal, sis à Croix-des-Bouquets, non loin de Port-au-Prince, Dr Yves Jean Bart. De plus, si on se réfère aux dires de ces journalistes, ce ne serait que la partie immergée de l’iceberg.

Dans une entrevue exclusive accordée à la rédaction de FOOTKOLE, Romain Molina a pu montrer sa sérénité et sa véhémence quant à l’issue de ce dossier. À la question la plus pertinente qu’on lui a posée sur une possible comparution en justice, le démolisseur a répondu sèchement et sereinement « au niveau international, oui ! »

Aussi solides que soient les documents, les journalistes n’entendent pas en rester là et les retombées négatives sur Yves Jean-Bart se feront sentir. De plus, la FHF est dans la tourmente. Toujours est-il, depuis ses prises de parole à Radio Caraïbes et à radio Télé Métropole, le jour de la sortie de l’article, Yves Jean-Bart et son entourage font silence radio.

Et le moins qu’on puisse dire dans ce dossier, c’est que le journal anglais « the Guardian » ne tire pas à blanc.

 

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *