FOOTBALL MASCULIN/ CHFP 2018 : Découvrez le rêve de Ménard Jean Joseph, père fondateur de l’Arcahaïe FC !
3 mins read

FOOTBALL MASCULIN/ CHFP 2018 : Découvrez le rêve de Ménard Jean Joseph, père fondateur de l’Arcahaïe FC !

PARTAGEZ

Dans un entretien accordé à la rédaction de Footkole, le père fondateur de l’Arcahaie FC Ménard Jean Joseph a livré ses impressions sur l’équipe archeloise. Sa plus grande joie, dit-il, serait de voir son équipe remporter la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel et certains joueurs convoquer en équipe nationale

Connue aujourd’hui sous le nom de l’Arcahaie FC, l’école de football Ménard Jean Joseph était une initiative du coach et père fondateur de cette dite école de football. Après la disparition de plusieurs clubs archelois comme Flora, Catherine Flon…, selon lui, il n’y avait plus d’activités du football dans la cité du drapeau. Du même coup, celui-ci a décidé de mettre sur pied une école de football EFMJJ.

EFMJJ devenue désormais AFC, cette équipe a commencé par redonner la joie aux mordus du ballon rond de la cité du drapeau. Promue en première division cette année, la formation archeloise avait connu une période difficile dans la première partie de la saison en ne prenant que 15 points lors de la série d’ouverture sur les 45 disponibles.

Dans la série de série de clôture, plus motivé que jamais et avec un nouveau staff en plus, dont le coach principal Kenel Thomas, l’Arcahaie Football Club a réalisé plus qu’un exploit en établissant un record pour un club promu au championnat haïtien de football professionnel (36 points sur les 45 points disponibles). Elle avait donc terminé la saison régulière de la série de clôture à la première place du classement et a obtenu par la suite son billet pour les demi-finales des play-offs.

Tout en charmant son public, la fierté de la cité du drapeau n’arrête pas de surprendre ses adversaires. Dans le duel des demi-finales, la révélation de la saison Arcahaie FC affrontait la plus jeune formation capoise Real Hope FA. Sans trembler, les bleu et rouge de la cité du drapeau ont remporté les deux manches, d’abord (0-2) au parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien et (1-0) à domicile au parc national du drapeau pour composter son billet pour la grande finale des play-offs.

Dans un entretien accordé à la rédaction de Footkole, le coach Ménard Jean Joseph, père fondateur de l’Arcahaie FC n’a pas caché sa satisfaction: “Je suis extrêmement fier de cette équipe archeloise composée des joueurs de mon école de football. Cette équipe fait la fierté de cette commune. Ma plus grande joie serait de voir l’Arcahaie FC remporter la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel. Je rêve aussi de voir certains joueurs de mon école de football, évoluant sous les couleurs de l’AFC, appeler en équipe nationale” a martelé Ménard Jean Joseph.

Notons toutefois que l’Arcahaie FC devra donc se mesurer contre les Mechan Mechan de Pétion-Ville Don Bosco FC dans une double confrontation. D’abord au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, le jeudi 20 décembre pour le match aller, et ensuite, au parc national du drapeau, le dimanche 23 décembre 2018 pour le match retour.

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”19″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *