FOOTBALL MASCULIN – CHFP 2019 : LE PROMU DE L’ARTIBONITE SE DÉPLACE À MIREBALAIS
Le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) débute ce week-end sur tout le territoire de la République. Parmi toutes les belles affiches, le promu de la ville de Liancourt (Triomphe) se déplace ce samedi 2 mars 2019 au Parc Bayas à Mirebalais pour affronter l’équipe de l’ASM dans le cadre de la deuxième journée du championnat national de première division
La première journée initialement programmée le week-end écoulé (23 – 24 février 2019) renvoyée à cause de la situation socio-politique du pays. En effet, la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a décidé de débuter avec la deuxième journée sur les différents terrains du territoire national.
Toutefois, les yeux seront fixés sur Mirebalais pour le match opposant l’équipe locale (ASM) contre le Triomphe Football Club, une formation fraîchement promue dans l’élite du football haïtien et qui a été vice-championne du Championnat National d’Ascension de Football (CNAF) face au Violette Athletic Club.
Avant d’affronter l’ASM, le Triomphe Football Club de Liancourt avait joué un match de préparation contre le Tempête FC de Saint-Marc. Un score nul (2-2) avait sanctionné cette rencontre au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc.
Pourrait-on s’attendre à une équipe de Triomphe surprenante? Rendez-vous ce samedi 2 mars 2019 au Parc Bayas (Mirebalais).
Marc Gorvens / FOOTKOLE