FOOTBALL MASCULIN – GOLD CUP 2019 : LES DATES ET LES LIEUX SONT CONNUS
3 mins read

FOOTBALL MASCULIN – GOLD CUP 2019 : LES DATES ET LES LIEUX SONT CONNUS

PARTAGEZ

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de Football (CONCACAF) a rendu public ce mardi 9 octobre 2018 les différents sites et les principales dates retenus pour la quinzième édition de la GOLD CUP 2019.

La coupe d’or de la CONCACAF, une compétition qui joue tous les deux ans devra débuter le 15 juin 2019 pour prendre fin le 7 juillet de cette même année avec plusieurs changements. D’abord, ce sera pour la première fois que la compétition va jouer avec 16 pays en lice pour la gloire de la confédération dans ce qui est censé être la plus grande Gold Cup de l’histoire.

Ensuite, il y a six nations qui s’étaient déjà emparées de leur billet à la faveur de leur bonne performance lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 en décrochant leur billet pour l’hexagonal final: Costa RICA, Honduras, Mexique, Panama, États-unis et Trinité-et-tobago. Parmi elles, les quatre nations les mieux classées, selon l’indice du classement de la FIFA dans la zone Concacaf de septembre 2018, Costa Rica, Honduras, Mexique et États-Unis. Ces derniers sont devenus les têtes de série de chaque groupe.

Groupe A – Mexique
15 juin: Rose Bowl, Pasadena, Californie
19 juin: Stade Broncos à Mile High, Denver, CO
23 juin: Stade Bank of America, Charlotte, Caroline du Nord

Groupe B – Costa-Rica
16 juin: lieu non US à déterminer
20 juin: Toyota Stadium, Frisco, TX
24 juin: Red Bull Arena, Harrison, NJ

Groupe C – Honduras
17 juin: lieu non US à déterminer
21 juin: Stade BBVA Compass, Houston, TX
25 juin: Stade Banc of California, Los Angeles, Californie

Groupe D – États-Unis
18 juin: Allianz Field, Saint Paul, MN
22 juin: Stade FirstEnergy, Cleveland, OH
26 juin: Children’s Mercy Park, Kansas City, Kansas

La CONCACAF a également dévoilé les dates et les diffentes villes qui accueilleront les quarts de finale et les demi-finales de la Gold Cup. Houston, Philadelphie, Phoenix et Nashville se joignent à Chicago pour recevoir la phase décisive de la Gold Cup 2019.

Enfin, le stade Soldier Field qui se trouve à Chicago est l’heureux élu pour jouer la grande finale de la quinzième édition de la GOLD CUP, le dimanche 7 juillet 2019.

Quarts de finale
29 juin: NRG Stadium, Houston, TX (QF1: 2A v 1C et QF2: 1A v 2C)
30 juin: Lincoln Financial Field, Philadelphie, PA (QF3: 2B v 1D et QF4: 1B v 2D)

Demi finales
2 juillet: Stade State Farm, Glendale, AZ (gagnant QF1 v gagnant QF2)
3 juillet: stade Nissan, Nashville, TN (gagnant QF3 v Gagnant QF4)

Final
7 juillet: Soldier Field, Chicago, IL

Notons toutefois qu’il pourrait y avoir un changement de dernière heure et le calendrier complet de la compétition sera disponible une fois que toutes les 10 autres équipes seront qualifiées pour la GOLD CUP à travers les éliminatoires de la ligue des nations de la CONCACAF.

Une phase éliminatoire que la sélection haïtienne de football a bien commencé, une victoire (13-0) contre la sélection de San-Maarten. Le tournoi de classement de la Ligue des nations de la CONCACAF, qualificative pour la Gold Cup se poursuivra ce mois d’octobre, puis en novembre 2018 pour enfin terminer en mars 2019.

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *