FOOTBALL MASCULIN : LE REAL HOPE FA TRIOMPHE DANS LA DOULEUR
Sans briller, le Real Hope FA a pris le meilleur sur le Tempête Football Club (1-0) samedi soir, en ouverture de la 10e journée du championnat haïtien de football professionnel, série de fermeture. Grâce à ce succès, le Benjamin du football capois s’accroche provisoirement à la 3e place du classement avec (16 points +6).
Le Real a bien débuté sa rencontre avec deux alertes non cadrées de Valdo Étienne (6e) et Ronaldo Damus (10e). En souffrance dans le premier quart d’Heure, les Saint-Marcois du Tempête FC ont réagi sur un deuxième ballon tombé à l’entrée du rectangle capois et repris par Denilson Pierre. La première mi-temps est plutôt positive dans l’ensemble. Sans procurer de réelles occasions, la possession de balle est équilibrée et, hors mis quelques ballons en profondeur, l’équipe adverse, le Tempête FC, ne se montre pas dangereuse, (0-0) à la mi-temps.
Défait la semaine dernière sur la pelouse du Racing FC, le Real Hope FA avait à coeur de se relancer au moment d’accueillir le Tempête FC, ce samedi, en ouverture de la 10e journée de la série de fermeture du CHFP. Malgré une prestation en demi-teinte, au retour des vestiaires, les joueurs de Eyma Jean ont atteint leur objectif.
En effet, peu convaincants dans le jeu et maladroits à plusieurs reprises face au but adverse, les Rhinocéros sont tout de même parvenus à arracher un succès précieux en marquant à la (72e, 1-0) minute de jeu: Diego Saint Félix sur un corner servait Nerlin Saint-Vil qui marque. Ainsi, il en a profité pour donner l’avantage aux siens en reprenant le ballon de la tête. Une ouverture du score ô combien important au niveau comptable pour les coéquipiers de Ronaldo Damus qui gardent leur distance sur leur adversaire du jour et restent à la portée de l’Arcahaie FC et Cosmopolites SC, les deux premiers au classement.
Dans une fin de match stressante, les protégés de David Thélemaque poussent, mais le Real Hope Football Academy ne rompt pas. Tout compte fait, il ramène de ce match déjà très important une courte mais précieuse victoire (1-0).
Frandy Présendieu / FOOTKOLE