FOOTBALL – MATCH DE PRÉPARATION : LE OUANAMINTHE FC ET LE CIBAO FC SE NEUTRALISENT
3 mins read

FOOTBALL – MATCH DE PRÉPARATION : LE OUANAMINTHE FC ET LE CIBAO FC SE NEUTRALISENT

PARTAGEZ

Après s’être imposé (2-1) en terre dominicaine face au Cibao FC le 4 février 2018 écoulé, le Ouanaminthe FC a réalisé un nul (1-1) contre le club dominicain ce samedi 10 février 2018 au parc Notre Dame cette fois-ci dans le cadre de sa préparation en prélude à l’ouverture de la prochaine saison du championnat haïtien de football professionnel prévue pour le week-end 17-18 Février prochain.

Les premiers instants du match furent compliqués pour les locaux, dominés et maîtrisés par une formation dominicaine physiquement supérieure et visiblement mieux armée. Dès la première minute de jeu, Hérold Junior Charles hérite d’un bon ballon en profondeur dans la surface de réparation mais, sa frappe a été repoussée par Tony Valcin, dernier rempart Ouanaminthais. Ainsi à la 10′ minute du match, le capitaine de Cibao Edward Acevedo Cruz d’une passe lumineuse sert Cesar Tahuil qui, avec beaucoup de sang froid, gagne son duel face au dernier portier local en ouvrant logiquement le score (0-1).

Il fallait attendre la 36′ minute pour enregistrer la première vraie occasion côté Ouanaminthais avec Orilus Hilaire mais malheureusement, sa frappe est totalement devissée et passée au dessus de la cage de Luiz Alexander Rodríguez. Cinq minutes plus tard, sur une superbe action individuelle, Bendjy Pierre Louis part à longues enjambées puis, ajuste une merveille de passe en direction de Péguy Cherfils qui ne s’est fait pas prier pour catapulter la balle au fond des fils après un superbe enchaînement contrôle du droit, suivi d’un tir limpide du gauche (1-1), score acquis à la pause.

Au début de la seconde période 48e, Windison Ferdinand déborde côté gauche et centre dans la surface pour Péguy Cherfils qui voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale adversaire. 12 minutes plus tard, Chadeley Germain place un tir dans les 20 mètres mais sans succès. Le jeu perd en intensité au fur et à mesure que le temps passe malgré plusieurs changements opérés des deux côtés notamment avec l’entrée en Jeu de Vaniel Sirin, Spencer Désir ou encore Woodensky Cherefant pour le Cibao FC. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet de final.

Au terme de la rencontre, le coach du Ouanaminthe FC Berthony Alfred, n’a pas caché sa satisfaction en déclarant que ces deux rencontres amicales serviront de faire certains réglages à l’approche de la saison en D1. “Malgré l’absence de certains cadres de l’équipe pour causes de blessure dont Roobens Philogène dit Paloulou, nous avons joué un assez bon match. Nous allons continuer sur cette bonne lancée et tenter de faire bonne figure dans le championnat national, a martelé le technicien Ouanaminthais.”

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *