FOOTBALL-MONDIAL U-17 : TIRAGE CLÉMENT POUR HAÏTI
1 min read

FOOTBALL-MONDIAL U-17 : TIRAGE CLÉMENT POUR HAÏTI

PARTAGEZ

Suite au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans effectué ce jeudi 29 septembre, la sélection haïtienne a hérité d’un groupe à sa portée et évité du coup les mastodontes de la zone CONCACAF comme les Etats-Unis ou encore le Mexique.

Ce matin, la CONCACAF a effectué le tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la prochaine coupe du monde U-17 qui aura lieu au Pérou l’an prochain. Avec une paralysie totale des activités footballistiques dans le pays depuis plus d’un an, les petits grenadiers ont pu bénéficier d’un tirage au sort plutôt clément avec des adversaires peu redoutables.

Haïti hérite donc du groupe H et croisera le fer contre le Honduras, El Salvador et la formation de Suriname lors du premier tour de ces éliminatoires. Ces éliminatoires se dérouleront au Guatemala du 11 au 26 février 2023 sur deux sites, l’Estadio Na ional Doroteo Guamuch Flores à Guatemala City et l’Estadio Pensativo à Antigua Guatemala.

Pour rappel, après la phase de groupe avec 16 équipes, Il s’en suivra une phase à élimination directe impliquant les trois meilleures nations de chaque groupe et les quatre nations qui ont obtenu une place en huitièmes de finale via le CI17Q 2022. Les quatre demi-finalistes se qualifieront pour la coupe du monde U-17 de la FIFA, Pérou 2023.

DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *