FOOTBALL – QATAR 2022 : LE CANADA REFROIDIT HAÏTI DANS SON FIEF
2 mins read

FOOTBALL – QATAR 2022 : LE CANADA REFROIDIT HAÏTI DANS SON FIEF

PARTAGEZ

Après avoir battu (1-0) mardi le Nicaragua, la sélection nationale haïtienne de football ne pouvait pas enchaîner face au Canada. En effet, les Grenadiers se sont inclinés sur le même score contre son adversaire du jour. Cyle Larin a été la vedette de la soirée.

Coup d’arrêt pour la sélection nationale haïtienne masculine de football ! Après un parcours sans faute en phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, l’équipe haïtienne a croisé le Canada sur son chemin au second tour.

En effet, à l’affiche ce samedi 12 juin 2021, la bande à Jean-Jacques Pierre s’incline (0-1) face à son adversaire du jour. L’une des armes fatales des “Rouge et Blanc”, l’attaquant canadien du Besiktas de la Turquie, Cyle Larin a inscrit l’unique but de la partie. C’était à la 15ème minute de jeu.

Deux minutes plus tard, soit à la 17ème, le même Cyle Larin a failli s’offrir un doublé personnel après avoir pris de vitesse Ricardo Adé. Ce dernier a vu sa frappe captée par Johny Placide. Et sur ce score, l’arbitre central a mis fin à la première manche.

En voulant permettre aux Grenadiers de rééditer l’exploit de la Gold Cup 2019, le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a opéré deux changements. Il a fait sortir Carnejy Antoine et Kevin Lafrance pour faire entrer Steven Saba et Leverton Pierre.

À la 56ème minute de jeu, Frantzdy Pierrot a failli trouver l’égalisation sur une retournée accrobatique. Il a fallu une parade miraculeuse du gardien Borjan Milan pour sauver les siens. Malgré de bonnes sensations en seconde période, rien n’a changé.

Au final, le Canada refroidit Haïti et gagne la première manche en déplacement contre les Grenadiers au Stade Sylvio Cator. Le verdict de cette double confrontation sera connu le mardi 15 juin 2021, lors du match retour, à Chicago (USA). Le pays en entier s’attend à un reveil brutal du XI national comme c’était le cas du 29 juin 2019.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *