FOOTBALL – SÉLECTION : JEAN JACQUES PIERRE, “JE NE PEUX RIEN CONFIRMER”.
Depuis la démission du sélectionneur français Marc Collat, aucun autre technicien n’a été nommé à la tête de la sélection nationale. Toutefois, le nom d’un ancien Grenadier, en l’occurence Jean Jacques Pierre, retentit dans les coulisses comme une option possible, mais ce dernier n’entend rien confirmer.
L’ancien défenseur de la sélection nationale de football, considéré comme une légende du football haïtien, Jean Jacques Pierre pourrait débarquer à la tête de la sélection nationale de football dans les prochains jours, selon les dernières indiscrétions.
Contacté par l’agence Footkole à propos de sa nomination aux commandes des Grenadiers, le natif de Léogâne a déclaré :
” Je ne peux rien vous confirmer pour l’instant, mais je serai ravi de vous en dire plus bientôt. Depuis février 2020, j’ai eu des contacts, mais on pourra en parler prochainement “.
L’ancien capitaine du FC Nantes laisse donc encore planer le doute quant à sa possible arrivée à la tête de la sélection nationale de football qui aura à disputer cette année, les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et les barrages de la Gold Cup 2021.
Néanmoins, une source proche de la Fédération haïtienne de football a rapporté à l’agence que l’ancien Grenadier pourrait être sur le banc de la sélection lors des prochains matchs amicaux en compagnie de Jean Claude Josaphat. Une information sur laquelle l’intéressé n’a pas souhaité faire de commentaires.
Passé par le Penarol de Montevideo, le FC Nantes, le SC Caen, Jean Jacques Pierre a porté les couleurs de la sélection nationale haïtienne à 80 reprises et marqué 5 buts. Légende du football haïtien, ce dernier pourrait donc effectuer ses débuts comme sélectionneur des Grenadiers dans les prochains jours.
Affaire à suivre……
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE