FOOTBALL- SÉLECTION : JEAN-JACQUES PIERRE RIPOSTE ET ÉVOQUE SES PROBLÈMES
3 mins read

FOOTBALL- SÉLECTION : JEAN-JACQUES PIERRE RIPOSTE ET ÉVOQUE SES PROBLÈMES

PARTAGEZ

L’entraîneur de la sélection nationale de football Jean-Jacques Pierre, dans une interview accordée au média français Sofoot ce mercredi, a répondu indirectement aux cadres du Onze national qui avaient pointé du doigt sa gestion de la sélection et a aussi fait part des difficultés rencontrées depuis son entrée en fonction.

Attaqué par plusieurs cadres de la sélection dont Duckens Nazon, Kevin Lafrance ou le capitaine Johnny Placide qui l’accusent de mauvaise gestion du groupe et même d’incompétence, Jean-Jacques Pierre a répondu sèchement à ces derniers. En effet, il a tenu à dévoiler, selon lui le problème de ces joueurs. ” Pour eux, de nouveaux joueurs prennent leur place. Cela me dérange que certains anciens n’acceptent pas les nouveaux. [..] Quand on est sportif, les places sont à ceux qui travaillent le mieux et qui bougent leur cul sur le terrain. Le simple fait d’avoir été là pendant quatre ou cinq ans ne justifie pas une place sur le terrain ou dans une liste”, a déclaré le sélectionneur.

L’ancien joueur du FC Nantes a voulu recadrer les frondeurs en les invitant à prendre sa place : « Si un joueur vient en sélection pour faire passer ses idées, qu’il change de cap, qu’il passe ses diplômes et qu’il vienne de l’autre côté. Apparemment, avec les autres entraîneurs, ils arrivaient à faire passer leurs idées. Ils veulent une marionnette, quoi! ».

Par ailleurs, ce dernier a fait des révélations sur les premières difficultés rencontrées depuis sa prise de fonction. “Au mois de mars, l’agence de voyage avait transité tous les joueurs vers les États-Unis, alors que tout Européen ne pouvait y entrer à cause de la Covid. Donc j’ai dû, à mes propres frais, aider les joueurs à voyager, prendre des hôtels pour les faire patienter et leur trouver un autre vol. Mais si je ne mets pas de ma poche pour les joueurs, Haïti est disqualifié de la compétition ! “, a-t-il déclaré.

Enfin, ce dernier a tenu à justifier l’absence des cadres lors des dernières sorties de la sélection en déclarant : “Certains joueurs m’ont écrit le 7 août pour me dire que s’ils ne recevaient pas leurs primes, ils ne seraient pas disponibles pour la sélection. J’ai aussi voulu appeler Duckens Nazon, mais il est sanctionné par la fédération. Lors de la Gold Cup 2021, il a frappé un coéquipier au visage à deux reprises dans le vestiaire. Depuis, les deux joueurs ont résolu le problème. Le joueur est sanctionné, mais la fédération n’a jamais communiqué là-dessus.”

Ainsi, Jean-Jacques Pierre a donc enfin révélé sa propre version des faits depuis les dernières déclarations de certains cadres de la sélection.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *