FOOTBALL – TOKYO 2021 : LES JEUNES GRENADIERS DISENT ADIEU AUX J.O
2 mins read

FOOTBALL – TOKYO 2021 : LES JEUNES GRENADIERS DISENT ADIEU AUX J.O

PARTAGEZ

La sélection olympique haïtienne de football laisse les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021 par la petite porte, en s’inclinant (1-2) face au Salvador lors de la dernière journée de la phase de poule, disputée ce jeudi 25 mars à Guadalajara, au Mexique.

Ils avaient une chance infime de se qualifier, malheureusement ils n’ont pas su la saisir. Contraints de battre impérativement le Salvador, ils se sont inclinés suite à de nombreuses erreurs individuelles et collectives. En effet, malgré une bonne entame de match, les jeunes Grenadiers ont encaissé un but signé par Josh Perez à la 19eme minute de jeu suite à une erreur de placement de la défense. Toutefois, deux minutes plus tard, Roberto Louima Baggio mettait les deux équipes à égalité en marquant, sur une action d’éclat, un but plein de sang froid.

La sélection haïtienne pouvait même doubler la mise à la 32eme minute de jeu, mais la frappe piquée de Roberto Louima Baggio a été sortie sur la ligne de but par un défenseur salvadorien. Néanmoins, la sélection olympique haïtienne a fait preuve de largesses défensives que paliaient tant bien que mal un Allan Jérôme des grands soirs par ses sorties impeccables. Toutefois, le dernier rempart de la sélection ne pouvait s’empêcher d’encaisser un second but dans les dernières minutes de la première période (45’+2). Après une tête de Perez sur le poteau, ce dernier reprenait la balle et marquait le second but de son équipe.

En deuxième période, les jeunes Grenadiers ont baissé d’un cran, laissant l’initiative du jeu aux Salvadoriens qui multipliaient les occasions et qui butaient sur Alan Jérôme ou faisaient preuve de maladresses. Le score restait donc inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire.

Une deuxième défaite en trois matchs pour les jeunes Grenadiers qui n’auront finalement pris qu’un point lors de cette dernière phase des éliminatoires des J.O de Tokyo et qui ont laissé la compétition par la petite porte (derniers de leur groupe) et avec des regrets.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *