GOLD CUP 2019: BON DÉBUT POUR LES NORDISTES
1 min read

GOLD CUP 2019: BON DÉBUT POUR LES NORDISTES

PARTAGEZ

En ouverture de la 15ème édition de la coupe d’or (GOLD CUP) ce samedi 15 juin 2019, les nordistes (Canada et Mexique) ont été sans pitié pour les équipes caraïbéennes (Martinique et Cuba) en les pulvérisant (4-0) et (7-0) respectivement.

Dans cette première journée de la coupe d’or (groupe A), les sélections caraïbéennes (Martinique et Cuba) ont subi la loi des équipes de l’Amérique du Nord (Canada et Mexique). En effet, dans le match inaugurale de cette quinzième édition, le Canada a malmené la sélection Martiniquaise (4-0) après une première période très disputée. Jonathan Christian David a inscrit un doublé dans cette rencontre, Hoilett et le capitaine Scott Arfield avaient, eux aussi, participé à cette large victoire.

Ensuite, pour clôturer la première journée de ce groupe A, les Aztèques (Mexique) ont marché sur les lions des Caraïbes (Cuba) sur un score sans appel (7-0). Uriel Antuna a été le bourreau de cette sélection cubaine en inscrivant un triplé et a délivré une passe décisive.

Raùl Jiménez a marqué un doublé dans cette rencontre avant d’être remplacé par Alexis Vega qui, lui aussi a participé à la festivité sans oublié le milieu de terrain de l’équipe Mexicaine Diego Reyes, en bon opportuniste a marqué dans la partie.

Notons par ailleurs, n’était ce la bonne vigilance du dernier rempart cubain Sandy Sanchez, le Mexique aurait pu même marquer quinze buts. En guise de rappel, le Mexique reste la seule équipe qui a marqué plus de but dans un match de la phase finale de la GOLD CUP (9-0) contre la Martinique le 11 juillet 1993.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *