GOLD CUP 2019: LE XI DE DEPART DES GRENADIERS DÉVOILÉ
Le sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat, a dévoilé son onze de départ pour le premier match de la sélection haïtienne dans la Gold Cup face aux Bermudes, ce dimanche 16 juin.
Avec le forfait d’Hervé Bazile pour ce premier match en raison d’une blessure, le technicien français a opté pour un 4-4-2 losange avec Charles Herold Junior en position de numéro 10.
Dans les cages, on retrouve Johny Placide, l’homme de confiance de l’entraîneur. Wilde-Donald Guerrier occupera le couloir gauche en lieu et place d’Alex Christian Junior alors que Carlens Arcus sera aligné sur le flanc droit. Ricardo Adé et Meschak Jérôme seront les deux défenseurs centraux.
Au milieu, on retrouve Bryan Alcéus en position de milieu defensif, Zachary Herivaux et Steven Saba en position de relayeurs et Charles Herold Junior comme milieu offensif, Frandzy Pierrot et Duckens Nazon sont les deux avant-centres retenus par le technicien français.
Marc Collat, qui promettait de montrer au monde les progrès du football haïtien, a donc opté pour un schéma tactique ambitieux avec des joueurs offensifs doués techniquement pour tenter de remporter son premier match dans son groupe pour cette quinzième édition de la Gold Cup.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE