GOLD CUP 2019 : “ON VA JOUER POUR MONTRER LE PROGRÈS DU FOOTBALL HAÏTIEN”
2 mins read

GOLD CUP 2019 : “ON VA JOUER POUR MONTRER LE PROGRÈS DU FOOTBALL HAÏTIEN”

PARTAGEZ

À quelques heures de son entrée en lice face aux Bermudes ce dimanche 16 juin à 18 heures, le sélectionneur haïtien, Marc Collat, a livré ses impressions aux micros de nos confrères de la presse costaricaine et américaine. Son objectif est clair “passer le premier tour avant d’aborder la deuxième phase de la compétition”.

Le coach français de la sélection nationale haïtienne Marc Collat était passé en conférence de presse d’avant match ce samedi 15 juin 2019. Répondant aux questions des journalistes de différents médias, le coach français a affiché clairement ses ambitions pour cette 15ème édition de la Gold Cup.

Au cour de cette conférence, le coach haïtien en a profité pour évoquer les potentialités de l’équipe des Bermudes. “Il n’y a aucune inquiétude avant d’affronter le petit poucet de ce groupe” a t-il déclaré, ajoutant “qu’il ne se fait pas de souci, malgré reconnait-il que, la majorité des joueurs de l’éffectif des Bermudes évolue en deuxième division anglaise.

Toutefois, Collat a annoncé les couleurs tout en gardant ses objectifs fixés. “Notre objectif c’est de passer le premier tour de la compétition avant d’aborder les éventiels autres matches. Aussi, on va jouer pour montrer les progrès du football haïtien”, a promis Marc Collat.

Aussi, il dit avoir beaucoup regardé et pris connaissance du style de jeux pratiqués par les adversaires des Grenadiers. Ainsi, il dit espérer battre le Costa Rica au moins à deux reprises sur l’ensenble des trois matches qu’auront disputés les deux pays en 2019, soit un en Gold Cup et deux autres en Ligue des Nations de la CONCACAF.

Au terme de cette conférence, Marc Collat a expliqué les raisons pour lesquelles la sélection haïtienne fait partie des plus jeunes équipes de la compétition. Selon lui, c’est une décision de la Fédération Haïtienne de Football(FHF) de miser sur des jeunes pouvant aider Haïti dans les éliminatoires comptant pour le mondial Qatar 2022.

En revanche, les joueurs cadres, a t-il expliqué, sont invités à aider les jeunes à grandir pour le bien-être du football haïtien.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *