GOLD CUP 2019 : CONTRE NICARAGUA, HAÏTI A MIS LE COEUR POUR S’IMPOSER
1 min read

GOLD CUP 2019 : CONTRE NICARAGUA, HAÏTI A MIS LE COEUR POUR S’IMPOSER

PARTAGEZ

La sélection haïtienne de football, en venant à bout du Nicaragua (2-0), ce jeudi 20 juin, a du même coup validé son billet pour les quarts de finale de la quinzième édition de la Gold Cup. Si les Grenadiers étaient bousculés, ils y ont mis du coeur pour arracher cette qualification.

Le sélectionneur du Nicaragua, Henry Duarte, disait qu’il va jouer sa qualification face aux Grenadiers. C’est finalement les hommes de Marc Collat qui ont eu le scalp du Nicaragua.

Dans un 4-4-2 carré, la sélection haïtienne a, semble-t-il, fait le choix de laisser jouer son adversaire et exploiter à merveille son potentiel offensif en phase de contre. Bousculés par leur adversaire, les Grenadiers ont surtout réalisé un grand travail sur le plan défensif. Les attaquants participant au repli défensif, les lignes se resseraient à chaque attaque nicaragueenne pour laisser peu d’espaces à leur adversaire. Ainsi, le Nicaragua a eu beau multiplier les passes, il n’a jamais pu trouver la faille.

La sélection haïtienne essayait tant bien que mal d’exploiter les phases de transition rapidement pour surprendre son adversaire et l’empêcher de s’organiser, mais les approximations dans les passes faussaient le plan. Mais à chaque perte de balle, les milieux (Alceus et Zachary Herivaud) abattaient un gros travail défensif, aidés par Derrick Étienne et Steven Saba pour protéger leur défense des attaques nicaraguayennes.

Ainsi, loin d’être parfaite, cette sélection a surtout montré du coeur face au Nicaragua pour arracher sa qualification.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *