GOLD CUP 2019 – HAITI VS NICARAGUA : STEEVEN SABA ÉLU HOMME DU MATCH
Buteur lors de la deuxième victoire des Grenadiers (2-0) contre les Nicas jeudi soir, le pensionnaire du Vieux tigre Steeven Saba est désigné ” Homme du match” par les autorités de la Concacaf,
Titulaire encore une fois dans la deuxième ligne tactique de la sélection haitienne dans un système de 4-4-2 (Classique), cette fois-ci au côté de Zackary Heriveau, de Bryan Alcéus et de Derrick Etienne, le milieu relayeur du VAC a fait parler la poudre.
Impliquant lors de la précédente journée dans une embrouille stimulée avec Derrick Etienne sur le but égalisateur de Frantzdy Pierrot contre les Bermudes qui a pris place au tableau d’honneur de plusieurs médias internationaux, Steeven Saba a scellé encore une fois une performance de haute-volée face aux Pinoleros qui lui remet un crayon pour continuer à peindre son tableau qu’il veut mettre dans le panthéon du football haïtien.
Entreprenant dans l’entrejeu des Grenadiers quant à la récupération et à l’élaboration, le joueur aux 26 bougies a déclenché, suite à la réception d’une remise de Duckens Nazon, un tir en dehors de la surface de réparation qui tutoie les pieds d’un défenseur nicaraguayen avant de tromper le dernier rempart des Albiazules pour donner, à la 22e minute de jeu, l’avantage au score à Haïti (1-0) pendant que cette dernière doutait.
En plus de son importance dans le jeu, cette réalisation lui a permis de se distinguer. En effet, Steeven Saba a reçu après la rencontre le prix récompensant, pour chaque rencontre, l’Homme du match.
Auteur d’une passe décisive et d’un but au cours des deux premières sorties de la sélection nationale haitienne dans cette Gold Cup 2019, Saba peut-il voler au terminus la vedette à Duckens Nazon si il reste sur cette même lancée dans la compétition?
Affaire à suivre
Stanley Raphaël / Footkole