GOLD CUP 2019 : COUP DE TONNERRE, HAÏTI RENVERSE LE CANADA ET FILE EN DEMI-FINALE
Haïti a réalisé un exploit improbable en venant à bout du Canada (3-2) en quart de finale de la Gold Cup 2019. Du même coup, les Grenadiers, qui ont puisé fond de leur réserve, filent en demi-finale.
Menés au score (0-2) à la pause, les Haïtiens s’en sont remis grâce aux buts de Duckens Nazon, Hervé Bazile (p) et Wilde-Donald Guerrier pour arracher une qualification historique (3-2) pour les demi-finale.
Encore une incroyable « Remontada » ! Haïti, au terme du temps réglementaire, a renversé in-extremis le Canada (3-2) en demi-finale pour se qualifier pour la première demi-finale dans l’hostoire de la Coupe d’or.
Ce n’était pas Anfield, mais presque. Dans un NRG Stadium en fusion et qui a longtemps cru à l’élimination des Grenadiers, et ce, après les buts précoces de Jonathan David (18ème) et Cavalini Lucas (28eme). Cependant, Haïti a réussi l’impensable en moins d’une période pour renverser le géant Canadien.
Les supporters haïtiens, présents ce soir, ont eu beau applaudir leurs protégés, auteurs d’un magnifique parcours. En effet, la déception des Canucks a été aussi immense que la joie libératrice des coéquipiers de Hervé Bazile.
Quatre ans après son quart de finale perdu dans la Gold Cup 2015, Haïti a eu finalement l’occasion de jouer une demi-finale.
Peu importe le résultat final, l’incroyable odyssée du petit poucet Haïti a déjà marqué les esprits de la planète foot.
Samuel Ganthier Jean Petrus / FOOTKOLE